Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 29 Juin 2015

cr360 adopte une nouvelle vision pour transformer l’analyse de la RSE


Leader dans le domaine des solutions logicielles de RSE, cr360 (auparavant CRedit360) a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle vision.



Placée sous le signe de « La responsabilité au-delà du logiciel », elle s’accompagne d’une nouvelle image très dynamique et reflète l’engagement de cr360 à accompagner ses clients dans le cadre de leur démarche de RSE afin de leur garantir une qualité d’analyse optimale et l’obtention de données et de repères précis. Cela leur permettra d’étayer leur orientation stratégique et imprègnera la culture de l’entreprise. Le site Internet de cr360 a également fait peau neuve et offre désormais des informations en cinq langues.

Résolument actuel et audacieux, le nouveau site Internet de cr360 se veut le reflet des nombreuses activités auxquelles se consacre cr360 ainsi que du caractère moderne et intuitif du produit. Chef de file reconnu dans le domaine de l’hygiène, de la santé et de l’environnement (HSE) et de l’édition de logiciels, cr360 collabore avec près de 200 des plus grandes multinationales afin qu’elles aient une vue à 360 degrés de leurs activités et des principaux enjeux en matière de RSE. Grâce à la plateforme unique de reporting intégré développée par cr360, les entreprises peuvent gérer au quotidien l’ensemble des données essentielles relatives à la HSE, à la RSE et à la supply chain.

Selon Richard Kirby, directeur des produits chez cr360, « notre mission est d’aller au-delà de la technologie et d’aider les équipes HSE et RSE à intégrer celle-ci dans toutes les activités de l’entreprise. Pour cela, un esprit de collaboration avec nos clients est indispensable. Les produits d’analyse performants développés par cr360 aident les entreprises à vivre la RSE au quotidien, à repérer rapidement les tendances et, surtout, à agir ».

cr360 se tourne de plus en plus vers l’analyse statistique intelligente des données RSE et HSE (ou « analyse prédictive ») pour aider les entreprises à résoudre certaines difficultés épineuses. Les entreprises peuvent ainsi anticiper plus facilement les tendances, les comparer aux données effectives et détecter les anomalies, notamment dans le cadre de la prospective énergétique.

« Nous souhaitons proposer un logiciel de RSE à visage humain », précise Richard Kirby. « Au-delà des aspects techniques que nous maîtrisons, nous faisons preuve de réactivité et de proximité vis-à-vis de nos clients, dont nous comprenons les besoins et les difficultés. Comme eux, nous pensons à long terme. »

Créé en 2002 dans l’optique d’aider les entreprises à recueillir les données nécessaires au reporting annuel extra-financier, cr360 s’est rapidement développé en aidant ses clients à rassembler des données plus nombreuses et plus précises de façon cohérente, automatique et centralisée. Fort d’une solide expertise en matière de RSE, cr360 s’est imposé de plus en plus comme un acteur de poids sur les marchés de la HSE et de la supply chain. Selon un rapport récemment publié par Verdantix, « la plateforme de cr360 est très bien positionnée pour répondre à la demande croissante des fabricants et des acteurs de la grande distribution qui souhaitent intégrer HSE et RSE », grâce à son excellente maîtrise de la qualité des informations, de la validation des données et de l’analyse de la performance.

« Nos solutions créatives apportent à nos clients clarté, visibilité et repères afin qu’ils gagnent en efficacité, renforcent leur démarche de RSE et, à terme, améliorent leur performance », conclut Richard Kirby. « Nous travaillons main dans la main avec nos clients afin de mettre des outils de nouvelle génération au service de leur réussite. »

Implanté au Royaume-Uni et aux États-Unis, cr360 est passé de 60 à plus de 150 collaborateurs entre 2014 et 2015. cr360, dont le chiffre d’affaires a triplé en trois ans, est l’une des entreprises technologiques les plus dynamiques du Royaume-Uni ; elle figure à ce titre sur la liste Tech Track 100 publiée par le Sunday Times et sponsorisée par Hiscox. Début 2015, le système cr360 a été élu Meilleur produit de l’année par le magazine Environmental Leader, dans le cadre d’un concours récompensant des produits et projets d’excellence liés à l’environnement. La société s’est également vu décerner le prestigieux Queen’s Award for Entreprise. cr360 est l’un des quatre éditeurs de solutions logicielles dans le monde à avoir obtenu le niveau « Gold » en tant que partenaire agréé du CDP. cr360 est également accrédité par la Global Reporting Initiative (GRI).

www.cr360.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News