Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mardi 27 Avril 2021

canB, la carte bancaire qui oeuvre pour un monde meilleur


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



La première carte de paiement qui donne aux Français le pouvoir d'agir pour le bien commun au quotidien sans changer leurs habitudes et sans débourser un centime de plus

Il est désormais possible de donner du sens à ses dépenses grâce à sa carte de paiement. En effet, canB vient bousculer les codes du marché avec un modèle bancaire unique en France : plus transparent, plus généreux, plus engagé. La nouvelle carte bancaire canB, en coopération avec Solarisbank, donne aux Français le pouvoir d'agir pour des causes d’intérêt général, au quotidien, sans changer leurs habitudes et sans débourser un centime de plus.

Devenir acteur du changement, au quotidien, sans frais supplémentaire

La Carte Impact de canB s’utilise comme une carte bancaire traditionnelle, sauf que pour tout achat, et sans dépenser un centime de plus, l'utilisateur reçoit automatiquement des récompenses dans sa cagnotte de dons, qu'il peut reverser quand il le souhaite à des associations.

Ancien diplômé d’HEC et dirigeant de Solareo, entreprise pionnière dans les énergies renouvelables, le fondateur et CEO, Frédéric Schrapp, a toujours eu à cœur de mettre ses compétences au service d’entreprises à impact positif. canB est le fruit de cette volonté avec l’ambition de révolutionner le système bancaire classique et d’apporter une valeur sans égale aux dépenses.

« Nous avons tous envie d’aider mais nous n’avons pas forcément le temps ou les moyens. A travers le nom canB - « can be » - nous voulons dire à ceux qui le souhaitent que c’est possible, qu’ils peuvent maintenant devenir acteurs du changement, au quotidien, très facilement. » souligne Frédéric Schrapp. « Avec transparence totale et traçabilité : nous reversons une partie de nos revenus à notre client dans sa cagnotte de dons, qu’il peut reverser aux associations de son choix quand il le souhaite. Il dispose ensuite automatiquement de ses reçus fiscaux dans l’app », précise le CEO et cofondateur de canB.

canB s’engage de façon massive auprès de ses clients en restituant une part des ses revenus pour développer un modèle bancaire différent : vertueux, au service d'actions à impact. Pour renforcer les versements effectués, la société s’appuie sur un réseau de commerçants engagés (parmi lesquels le VTC FREENOW, engagé sur la voie du Net Zero Carbone), qui reversent des récompenses additionnelles ou « Givebacks » dans la cagnotte de dons de leurs clients. Pour les enseignes partenaires, c’est le moyen idéal de prouver concrètement à leurs clients leur engagement sur des causes d’intérêt général.

Deux ans de conception

Pour parvenir à ce lancement, les équipes ont travaillé pendant deux ans pour développer les technologies nécessaires, en partenariat avec Solarisbank, l’établissement bancaire qui permet à la carte et au compte bancaire de fonctionner. La société, notamment soutenue par Bpifrance, a déjà levé 1,8M€ pour se donner les moyens de ses ambitions.

Des associations renommées mais aussi des initiatives plus récentes

Toutes les associations partenaires de canB sont reconnues de confiance et œuvrent en faveur du bien commun et de l'intérêt général. Plusieurs domaines sont proposés aux utilisateurs tels que l’environnement, la recherche médicale, l’enfance, l’humanitaire, l’insertion, la préservation du patrimoine, etc. Parmi la liste de 25 associations, en constante progression, figurent Médecins du Monde, France Nature Environnement, le Centre des Monuments Nationaux, la Fondation pour la Recherche Médicale, Solidarités International, Le Rire Médecin, ou encore Unisoap, Gaia First, La Tablée des Chefs.

« Après deux ans de travail, nous sommes fiers d’arriver à ce lancement. Prochaine étape : atteindre 100.000 clients dans un an ! » conclut Frédéric Schrapp.

A propos de canB
canB développe un modèle bancaire différent : plus transparent, plus généreux, plus engagé. A chaque achat et sans débourser un centime de plus, les utilisateurs reçoivent gratuitement des récompenses qu’ils peuvent ensuite redistribuer à un vaste réseau d’associations partenaires. Il est désormais possible d’agir et d’œuvrer pour le bien commun grâce à sa carte de paiement. canB est la marque issue de Tech For Change SAS, société à mission créée par Frédéric Schrapp en 2019 en France

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles