Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

bobbee accélère son développement avec l’entrée au capital de nouveaux investisseurs

Lancée en juin 2021, bobbee, la plateforme collaborative qui simplifie le quotidien des experts-comptables, accélère son développement avec l’entrée au capital de nouveaux investisseurs, dont Jean-Luc Lénart.


Moins d’un an après l’arrivée de Marie-France Pédroni, expert-comptable et commissaire aux comptes, bobbee, la solution éditée par OSS 360, franchit une étape importante : l’entrée au capital de plusieurs investisseurs, dont Jean-Luc Lénart. Il prend également la tête du conseil de surveillance destiné notamment à accompagner le développement de la solution dédiée aux experts-comptables.

bobbee, un lancement déjà réussi

Cela fait maintenant plus de six mois que la solution est commercialisée sous l’impulsion de Marie-France Pédroni, expert-comptable depuis près de 30 ans. Arrivée au début de l’aventure bobbee avec la conviction de la nécessité de réconcilier le cabinet avec ses clients, Marie-France Pédroni a apporté sa fine connaissance du métier et des besoins clients pour créer une plateforme qui permette non seulement de piloter la comptabilité mais également de faciliter le quotidien des experts-comptables et de leurs clients. Dotée d’une technologie innovante, elle extrait ainsi des données comptables à partir des flux bancaires et des pièces, permettant aux professionnels du chiffre de développer leur rôle de conseil des TPE et des PME.

Et les retours des entreprises sont plus qu’encourageants : « Si nous avons choisi bobbee, c’est pour son expertise en matière d’accompagnement vers la digitalisation de notre secteur, afin de s’assurer que les équipes se saisissent bien de la solution et utilisent pleinement toutes ses fonctionnalités », assure un client, cabinet marseillais de 50 collaborateurs et de 6 associés. Une solution qui a déjà séduit 500 utilisateurs depuis son lancement.

bobbee se structure pour accélérer les prochaines étapes de son développement

Afin de déployer les prochaines étapes de son développement, bobbee a donc choisi d’accueillir à son capital un expert des solutions digitales, Jean-Luc Lénart. Avec une ambition forte : franchir une nouvelle étape vers une digitalisation accessible et utile pour la profession et ses clients, les TPE-PME : « L’arrivée de Jean-Luc Lénart marque une étape significative dans le développement de bobbee. Il est le reflet de notre volonté d’accélérer notre positionnement à travers différents relais de croissance. Nous confortons ainsi notre vision stratégique et renforçons notre position sur le marché, en tant qu’allié des experts-comptables, accompagnant la digitalisation du secteur », indique Marie-France Pédroni.

« En entrant au capital et au conseil de surveillance de bobbee, je suis fier et heureux de retrouver la profession des experts-comptables. J’ai compris en découvrant bobbee à quel point nous pouvions apporter à la profession une capacité accrue de conseil et d’outils de gestion pour leurs clients, combinée à un gain important de productivité du cabinet et à un enrichissement sensible des tâches des collaborateurs. J’en aurais rêvé, bobbee l’a fait ! » ajoute Jean-Luc Lénart.

A propos de Jean-Luc Lénart
Jean-Luc Lénart a présidé CCMX de 1999 à 2004 et a siégé ensuite pendant 12 ans au Conseil d’Administration de CEGID. Il a été directeur général d’AXIME, membre du comité exécutif d’ATOS et plus récemment président d’Altares Dun&Bradstreet.
Il a développé parallèlement une activité de conseil et d’investissement dans de nombreuses sociétés du domaine IT.

A propos de Marie-France Pédroni
Expert-comptable et commissaire aux comptes depuis 1993, Marie-France Pédroni profite d’une expérience importante au sein de plusieurs cabinets d’expertise comptable et notamment chez COGEP en qualité d’associée, responsable du bureau parisien et membre du codir.
Avec bobbee, Marie-France s’est lancée dans un nouveau défi : celui de donner naissance à une solution innovante pour la profession et ses clients, convaincue qu’elle doit se transformer.

A propos de bobbee
www.bobbee.co
Face à un monde qui bouge à la vitesse de la fibre, notre profession a vu l’arrivée de nouveaux acteurs qui ont su profiter des opportunités ouvertes par le digital et se poser en alternative « crédible » à notre profession. Et pourtant… aucun de ces acteurs ne pourra remplacer l’essence de l’expertise comptable : son savoir-faire, son lien de proximité, sa relation humaine qu’elle entretient avec ses clients. Convaincus de cet atout, nous avons décidé de développer un outil de transformation digitale qui ne viendrait pas en concurrence, mais en appui de l’expert-comptable, en adoptant ses codes, son fonctionnement et ses besoins. Un outil de digitalisation conçu par des experts-comptables pour les experts-comptables. bobbee était né.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 9 Décembre 2021




Articles similaires
< >

Vendredi 23 Septembre 2022 - 18:10 CoinSmart Announces Acquisition by Coinsquare


OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES