Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Yves Zlotowski est nommé économiste en chef de Coface


Coface nomme Yves Zlotowski économiste en chef, en remplacement de Sylvia Greisman, appelée à exercer d’autres fonctions au sein de Coface.



Yves Zlotowski, 40 ans, économiste de formation, est entré chez Coface en septembre 2001 en tant qu’économiste senior en charge de l’Asie et la Russie et de divers travaux transversaux.
Avant de rejoindre le département risque pays de Coface, il a été économiste marchés émergents au Crédit Agricole Indosuez et auparavant, économiste à l’agence financière du Trésor à Moscou où il a passé trois ans.

Yves est titulaire d’une thèse d’économie monétaire (1998) et a publié de nombreux articles sur les économies émergentes. Il enseigne à l’université de Paris Dauphine. Il a effectué de
nombreuses missions d’études, notamment en Chine, en Turquie, en Afrique du Sud, en Pologne, en Ukraine et en Asie centrale.

Il devient économiste en chef, département risque pays et études économiques, en septembre
2007.
Le département risque pays et études économiques de Coface dont Yves Zlotowski a désormais la charge, est composé d’une dizaine d’économistes chargés de suivre l’évolution des risques dans plus de 150 pays ainsi que sur 15 secteurs d’activité au niveau mondial.
Ce département publie notamment des notations « pays @rating » et « sectorielle @rating », qui mesurent le niveau de risque d’impayés moyen présenté par les entreprises d’un pays ou d’un secteur.

Le colloque risque pays Coface est organisé tous les ans en janvier à Paris et au cours de l’année dans une quinzaine de pays en Europe, en Asie, en Afrique et Amérique du Nord et du Sud. Le colloque 2008 de Paris aura lieu le mardi 22 janvier 2008 au CNIT à La Défense.

A propos de Coface
Coface, notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody’s, est filiale de Natixis dont les fonds propres (tier 1) s’élèvent à fin juin 2007 à 11,6 milliards d’euros. Coface a pour mission de faciliter les échanges entre toutes les entreprises partout dans le monde. Pour cela, Coface offre à ses 105 000 clients quatre outils pour externaliser en tout ou partie la gestion, le financement et la protection de leur Poste clients : l’assurance-crédit, l’information et la
notation d’entreprise, la gestion de créances et l’affacturage. Coface propose également, en France, la gestion des garanties publiques à l’exportation pour le compte de l’Etat. Grâce à un service de proximité de qualité et 6 000 collaborateurs répartis dans 64 pays d’implantation directe, plus de 45% des 500 plus grands groupes mondiaux sont déjà clients de Coface.
www.coface.fr

Mercredi 5 Décembre 2007
Notez



Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News