Finyear: New Finance & Blocktech Daily News
              



Vendredi 20 Septembre 2013

Yvan Parrot, nouveau directeur général adjoint de la Banque Populaire Atlantique


Après 8 années à la tête d’un autre établissement bancaire du Groupe BPCE, Yvan Parrot, 49 ans, rejoint la Banque Populaire Atlantique en tant que Directeur Général Adjoint.



Plusieurs chantiers stratégiques sur la feuille de route.

A la fin du mois de juin, Yvan Parrot a pris ses fonctions à Nantes Saint-Herblain (Loire Atlantique - 44), au siège de la Banque Populaire Atlantique. Il rejoint l’équipe qui, sous la direction générale d’Olivier de Marignan, décide et accompagne les grandes orientations stratégiques de l’établissement aux 173 agences. Yvan Parrot est en charge de l’ensemble des réseaux (Grand Public, Banque Privé, Entreprises et Grandes Entreprises), ainsi que de la qualité des relations clients et de la communication de la BPATL.

Ses missions : Développer et optimiser les sources de PNB (Produit Net Bancaire), renforcer les actions favorisant l’image d’une banque fortement ancrée sur son territoire, piloter la montée en puissance en matière de qualité de prestations, d’accueil et de services auprès des clients de la banque.

Un plan d’action concret qui s’inscrit dans la stratégie globale de la banque pour anticiper les nouveaux besoins des clients

• Une des ambitions première de la BPATL est de négocier le virage technologique visant à assurer le passage vers la banque digitale. Intégrer le numérique au cœur de la relation client, privilégier la dématérialisation de ce qui transitait jusqu’alors par le papier… Le grand public - qui utilise de plus en plus les nouvelles technologies - trouvera à terme les outils alternatifs pour profiter des nombreux et nouveaux services de la Banque Populaire Atlantique. Fidèle à sa réputation d’innovation, la banque souhaite offrir à ses clients la possibilité de choisir son mode de communication avec sa banque, en fonction de ses modes de vie et de ses contraintes. Bien sûr, dans la droite lignée de ses valeurs de proximité et de relations humaines fortes, la BPATL conserve plus que jamais ses agences au cœur de sa relation client.

• De fait, un vaste plan de modernisation du parc d’agences - étalé sur plusieurs années et entamé en janvier 2012 - optimisera leur agencement intérieur (couleurs, mobilier, disposition, espace multimédia) pour offrir plus de confort et de confidentialité. L’accès aux terminaux et bornes bancaires (d’où les canaux numériques seront consultables) permettra de garder le lien en dehors des heures d’ouverture. Objectif : faire de l’agence un véritable magasin, chaleureux, accueillant, ouvert et particulièrement innovant.

26 millions d’euros au total seront consacrés à la rénovation des agences et à la réalisation du plan de déploiement numérique.

Yvan Parrot
Yvan Parrot est né à Belfort en 1963. Il rejoint la BPATL en tant que Directeur Général Adjoint en charge de l’ensemble des Réseaux de la BP, de la qualité et de la communication interne et externe. Il a occupé pendant 8 ans le poste de Dirigeant d’un autre établissement du Groupe BPCE. Depuis 1992, Yvan Parrot évolue dans le milieu bancaire (Caisse Centrale puis Banque Fédérale des Banques Populaires, Banque Populaire Sud Ouest). Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’études dans le secteur pétrolier. Yvan Parrot est marié, père de 3 enfants et s’adonne entre autres à la plongée, la voile, le VTT et la musique.

Les chiffres ont la parole

La Banque Populaire Atlantique (Loire-Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Morbihan, Finistère Sud) c’est * :
• 173 agences, 1590 collaborateurs, 133 000 sociétaires.
- 7.5 milliards d’Euros d’encours de crédit
- 5.4 Milliards d’encours d’épargne
- 17,8% de ratio de solvabilité
• Banque labellisée LUCIE.
Ce label Français décroché pour la première fois par une banque s’appuie sur la norme ISO 26000, standard international en matière de responsabilité sociétale.
* : chiffres au 31/12/2012

Zoom sur la Banque Populaire Atlantique

La BPATL s’inscrit dans la lignée du projet de Banque coopérative inventée par le visionnaire Ludovic de Besse à Angers (Maine-et-Loire - 49) en 1878. Créée par et pour des entrepreneurs, elle posait les bases de la banque régionale engagée pour son territoire. De fait, la BPATL offre à sa clientèle les services d’une grande banque tout en se mobilisant en tant qu’acteur économique régional de référence. D’ailleurs ses statuts privilégient la capitalisation des réserves au service d’actions puissantes et durables. Intimement liée au développement de son territoire, la BPATL se positionne comme une banque responsable dont les services et conseils placent l’Humain au cœur de tous les enjeux. Depuis 2009, la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne forment le 2ème groupe bancaire en France : le Groupe BPCE.

Source : Banque Populaire Atlantique

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos




Finyear - Daily News