Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 


              



Yseulis : un nouveau service high-tech pour optimiser le risque de change


Les marchés des devises sont par nature fluctuants, et des variations même minimes peuvent se traduire par des pertes ou des gains significatifs pour l’entreprise achetant ou vendant des devises pour couvrir ses transactions internationales.



Avec sa nouvelle plateforme en ligne lancée le 1er octobre 2017, Yseulis offre désormais une solution complète avec un premier niveau de service gratuit comprenant deux innovations majeures.
La première est un suivi en temps réel des taux de change comprenant la marge des banques. La seconde est un système d’alerte devise intelligente pour être averti lorsqu’un des taux de change cible est atteint.

« Comme pour les alertes classiques, les alertes devises intelligentes vous préviennent par email ou SMS lors du franchissement des niveaux clés que vous aurez préalablement indiqué, explique Sébastien Oum, Fondateur d’Yseulis. La nouveauté, c’est que les alertes devises intelligentes Yseulis vont plus loin en intégrant les marges bancaires dans leur fonctionnement. Lorsque vous êtes alerté, c’est donc que le taux recherché est vraiment disponible auprès de votre banque. »

Pour obtenir ce niveau de fiabilité prenant en compte la marge bancaire, Yseulis s’appuie sur un historique de transactions obtenu auprès des banques de plus de 700 entreprises ou, si l’entreprise le souhaite, sur ses anciens relevés d’opérations de changes bancaires, pour bénéficier d’alertes entièrement personnalisées à sa banque.

Les banques au banc d’essai

Yseulis propose également un service de diagnostic permettant à une entreprise d’évaluer les taux de change de sa banque. Il lui suffit d’entrer la date de son dernier achat de devises, le montant de devise acheté, combien elle a payé, et une jauge lui donnera le niveau de la prestation : « Taux de change performant », « Potentiel d’économies moyen », ou « Fort potentiel d’économies ». Une évaluation basée sur des données réelles, anonyme et sans engagement que vous pouvez partager en un clic avec un dirigeant de l’entreprise. En activant un compte vous pourrez obtenir des fonctionnalités inédites de reporting des coûts engendrés par de telles opérations.

Ainsi, avant de réaliser de nouveau une opération en devise avec sa banque, il est donc intéressant de voir quel est le meilleur taux disponible selon Yseulis, afin de renforcer sa position de négociation. Les entreprises convaincues par l’efficacité d’Yseulis peuvent ensuite lui déléguer non seulement la surveillance des marchés de change, mais aussi la négociation de meilleurs taux pour réaliser des économies liés à une facture à régler dans un temps définis.

Enfin, Yseulis analyse également le marché des contrats à terme pour permettre à ses clients de bénéficier de taux de change non disponibles sur le marché au comptant et adaptés à l’échéancier de leurs opérations. D’autres applications viendront enrichir la plateforme d’outils en Janvier 2018 permettant aux directeurs financiers de gérer en toute autonomie et temps réel ses risques de change.

Mais pour tester le service Yseulis, le plus simple est encore de créer gratuitement sa première alerte sur yseulis.com !

YSEULIS

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 30 Novembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements



Livres Blancs



Blockchain Daily News