Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Yousign lance sa révolution dans le monde de la signature électronique !


Monsieur Luc Pallavidino bonjour, qui êtes-vous ?



Luc Pallavidino et Antoine Louiset
Luc Pallavidino et Antoine Louiset
Je suis Luc Pallavidino, co-fondateur de la société Yousign. J'ai 26 ans, je suis ingénieur informatique. Cela fait près de 3 ans que je me suis lancé dans l'aventure Yousign, avec mon associé Antoine Louiset.

Comment est né Yousign ?

Nous nous sommes rendu compte qu'aujourd'hui peu d'entreprise utilise la signature électronique, malgré les avantages que cela apporte : gain de temps et d'argent, augmentation de la productivité, suppression du papier, ...
Nous avons observé que la signature était très peu utilisé car les solutions du marché étaient très complexe à utiliser et contraignante : installation fastidieuse, utilisable sur un poste, pas compatible avec les smartphones ou tablettes, ...

Nous avons donc réfléchi à une architecture innovante permettant de simplifier au maximum la signature électronique. Nous avons réussi avec Yousign, qui permet de signer n'importe quel document en quelques clics, sans installation, sur tout type de périphérique, n'importe où dans le monde. Et ce, avec la même valeur légale qu'une signature manuscrite.

Que propose Yousign ?

Yousign propose des solutions de signature électronique très simples d’utilisation. Si vous en avez marre d’imprimer, de parapher, de signer, de scanner et d’envoyer par mail vos documents, Yousign est fait pour vous ! En plus de la valeur légale apportée aux documents, vous pouvez inviter des signataires, suivre en temps réel toutes vos signatures, relancer en 1 clic et archiver vos documents pendant 10 ans.
Il y a deux modes d'utilisation de nos services : via le site yousign.com (14 jours gratuit puis forfait mensuel à partir de 25€ par mois) ou via notre API pour s'interfacer dans un logiciel externe ou dans un site web (facturation à la volumétrie mensuelle).

Qui sont vos clients ?

Nos clients peuvent être toutes les entreprises. Néanmoins, nous travaillons de plus en plus avec des plateforme de crowdfunding (financement participatif) qui souhaitent faire signer des documents entre porteurs de projet et investisseurs de manière dématérialisée, au travers de leur plateforme web. Nous travaillons également avec des écoles pour la signature de conventions de stage, ou encore des courtiers en assurance pour signer à distance des contrats avec leurs clients.

Des actualités pour Yousign ?

Nous venons tout juste de lancer la seconde version de notre plateforme web. Celle-ci offre une expérience utilisateur plus ergonomique. Nous proposons également des nouvelles fonctionnalités qui ont pour but de simplifier le quotidien des entreprises : relances en un clic, notifications automatiques, suivi en temps réel des procédures de signature, ...

Messieurs, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "GRC Manager" sur www.finyear.com/grcmanager
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres



Tuesday, August 26th 2014
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News