Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News


              



Yelloan accueille Marc Gaudart, expert du risque crédit, à son Conseil d'Administration


La FinTech Yelloan annonce la nomination de Marc Gaudart, ancien directeur monde des activités analytics et consulting de la société Experian, en tant qu'administrateur siégeant à son conseil d'administration.



Yelloan, société créée en 2015, s'est donnée pour mission de révolutionner l'accès au crédit aux moyens d'innovations technologiques. La start-up est notamment à l'origine d'un concept novateur : la garantie participative pour l'obtention d'un prêt personnel. Il s'agit d'une cagnotte, égale à 5% du montant du crédit et constituée auprès d'au moins 5 proches de l'emprunteur, remise en garantie d'un prêteur bancaire pour le conforter dans sa décision d'octroi.

La jeune société accumule les bonnes nouvelles ces derniers mois : après le succès de sa première levée de fonds en décembre 2016 (près de 2M€) auprès du fonds Seventure Partners, elle s'est vue décerner, début 2017, le prix de la FinTech de l'année 2016 par le pôle Finance Innovation. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, la société muscle sa gouvernance avec la nomination de Marc Gaudart en qualité d'administrateur de la société.

Ingénieur diplômé de l'École Centrale Paris, Marc a fait l'essentiel de sa carrière au sein de la société Experian, multinationale spécialiste de la gestion du risque crédit. Basé au siège en Grande-Bretagne, Marc a travaillé sur les sujets de gestion de la relation client et de gestion du risque et de la fraude, principalement dans le domaine du crédit aux particuliers. Il a été responsable monde des activités analytics et consulting d'Experian. Aujourd'hui, il accompagne des sociétés opérant dans le domaine de l'analytics ou du crédit aux particuliers.

« J'ai rencontré les dirigeants de Yelloan il y a un an et ai été immédiatement enthousiasmé par leur approche innovante et dynamique de l'octroi de crédits », explique Marc, visiblement conquis par le projet. « Du point de vue du client, les approches d'octroi et de gestion du crédit aux particuliers utilisés actuellement datent souvent des années 90. L'approche de Yelloan permet d'adapter ces concepts à la société moderne sans, bien sûr, ignorer le besoin d'une gestion rigoureuse des risques » souligne le spécialiste.

« Nous sommes honorés que Marc ait accepté de rejoindre notre board » commente Michaël Diguet, co-fondateur et Président de la société. « Qu'une personne de son calibre adhère si tôt à notre projet crédibilise davantage Yelloan et nous conforte dans notre vision ». « Son expertise dans le domaine du crédit est unique au monde et nous nous réjouissons de pouvoir capitaliser dessus pour le développement de nos propres modèles de risques, condition sine qua non à notre ambition de révolutionner l'accès au crédit », ajoute Paul Peyré, co-fondateur, Directeur Genéral de Yelloan et responsable des risques.

Cette nomination conclut un premier trimestre riche en actualités. « Notre dynamique est excellente ! Hier, nous gagnions la confiance de nos premiers partenaires, bancaires (Financo, Monabanq et Crédit Agricole Consumer Finance) et financier (Seventure Partners). Aujourd'hui, avec le prix de la FinTech de l'année et l'arrivée de Marc nous gagnons en visibilité auprès de notre écosystème. C'est une récompense pour le travail fourni et soutenu par une équipe extraordinairement efficace et impliquée », retracent Michaël et Paul. « Maintenant, nous sommes focalisés sur demain, car les objectifs que nous nous sommes fixés sont très ambitieux et nous avons encore beaucoup de travail pour les atteindre ».

En attendant, le bon élan dont jouit la société ne devrait pas s'arrêter là. « Nous avançons sur plusieurs sujets qui, nous l'espérons, devraient se concrétiser dans les mois à venir », préviennent les co-fondateurs.

À propos de Yelloan
Yelloan est une start-up FinTech française créée en 2015 par trois mordus d'innovations et de techniques financières : Michaël Diguet, Paul Peyré et Marc Diguet. YELLOAN commercialise depuis février 2016 un service de « garantie participative » qui vise à faciliter l'accès au crédit. Le service est actuellement utilisé par Financo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, et Monabanq. La start-up ambitionne aujourd'hui d'industrialiser son offre et planche sur de nouveaux algorithmes de scoring (« scores d'inclusion ») et sur la création d'un chatbot pour améliorer l'expérience utilisateur dans le crédit.
Le 15 décembre 2016, Seventure Partners, acteur européen de premier rang du financement de l'innovation, annonçait sa participation exclusive au premier tour de table de Yelloan, pour 1,75 million d'euros. Le 2 février 2017, la start-up était élue FinTech de l'année par le pôle de compétitivité Finance Innovation.
yelloan.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 26 Avril 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News