Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Yann Duchemin, fondateur et DG de CREANSOFT suite à l’acquisition de la plateforme SEFAIREPAYER.COM

Interview de Yann Duchemin, fondateur et directeur général de CREANSOFT, qui répond à nos questions suite à l’acquisition de la plateforme SEFAIREPAYER.COM.


Pouvez-vous nous présenter SEFAIREPAYER.COM ?

Tout d’abord, notre plateforme SEFAIREPAYER.COM s’adresse aux particuliers, TPE et PME qui sont malheureusement les premières victimes des impayés. Créée en 2005, SEFAIREPAYER.COM est la première plateforme de gestion des impayés en ligne.

D’où vient l’idée ?

De son fondateur Pascal Abel qui n’a pas voulu créer une énième société de recouvrement qui ne s’intéresserait qu’aux grands donneurs d’ordres. Par réaction, il a souhaité, s’occuper des particuliers et des petites entreprises afin de leur donner accès à un service de recouvrement professionnel. Autrement dit pour SE FAIRE PAYER.
C’est de ce constat qu’est née l’idée de la première plateforme de recouvrement en ligne ouverte à tous et à prix fixes.

Comment cette acquisition s’intègre t’elle dans la stratégie de CREANSOFT ?

Cette acquisition nous permet de dérouler notre stratégie que nous avons résumée ainsi dès l’origine: Via l’innovation, positionner l’Huissier de justice en tant que référent sur tout le cycle de vie des impayés afin de contribuer à la santé financière des entreprises.

Nous avons déjà créé l’année dernière une plateforme numérique avec la place de marché mescreances.fr. Cette dernière offre la possibilité aux grands donneurs d’ordres de déposer des appels d’offres d’externalisation du recouvrement auprès des Huissiers de justice. Les appels d’offres des marchés publics sont également sourcés par ce biais.

Avec cette acquisition, nous allons désormais proposer une solution simple et concrète aux TPE pour leur permettre de diminuer leurs impayés grâce au savoir faire et à la déontologie des Huissiers de justice. Nous allons donc mettre à la disposition des plus fragiles une solution de premier plan en termes de performance.

Comment ça marche ?

SEFAIREPAYER.COM, dans sa nouvelle approche, devient une plateforme d’intermédiation entre les TPE/PME et les Huissiers de Justice de proximité. Concrètement, par exemple, une TPE de Limoges qui fait face à un impayé avec un débiteur de Limoges sera invitée à choisir un Huissier de justice de la région de Limoges. Ou bien, une TPE de Limoge qui fait face à un impayé avec un débiteur de Brest sera invitée à choisir un Huissier de justice de la région de Brest…

Une fois choisi, l’Huissier, s’il juge le dossier juridiquement viable, lancera le forfait de relance sélectionné par leur client. Les forfaits de relance sont prépayés et vont de la simple lettre de relance au nom du client jusqu’aux forfaits d’exécution forcée.

Les dossiers, en provenance de SEFAIREPAYER.COM, pourront être suivis par l’office d’Huissier de justice grâce à notre solution de recouvrement conçue pour les études (CREANCYS Collect).

Le pragmatisme induit par le maillage territorial sera la clé à la fois de la performance de recouvrement et de la simplicité d’usage pour les clients de SEFAIREPAYER.COM.

Vous parlez d’une solution performante, pouvez vous préciser ?

Notre plateforme a pu objet de mettre en relation des clients avec des Huissiers de proximité. Le recouvrement c’est de la médiation, de la négociation. Un huissier que le client va choisir grâce à notre plateforme et avec lequel il va pourvoir dialoguer optimise de facto ce processus. Vous ne confiez pas votre impayé à quelqu’un quelque part mais à un professionnel de terrain et du droit de votre choix ! Cela change tout…

Enfin, les études qui sont abonnées à SEFAIREPAYER.COM ont de l’appétence pour le recouvrement et il y a fort à parier qu’en cas de règlement le client reviendra vers la même étude pour du constat ou encore du conseil juridique.

Comment vos clients, peu connaisseurs des usages du recouvrement, choisissent-ils les forfaits?

Pour les aider, nous mettons à la disposition de nos clients « l'algorithme Profil Débiteur » qui permet une première qualification des débiteurs.
Le recouvrement facile ne doit pas coûter cher ! Une lettre de relance a peut avoir le même pouvoir de conviction et d'efficacité quelque soit le montant de la créance si on l'adresse à un débiteur négligent mais de bonne foi. Cette aide est facultative.

Quel est votre modèle tarifaire ?

Tous les forfaits sont prépayés pour le recouvrement amiable et sont accessibles soit en mode premium (avec abonnement) soit en mode freemium. Le premier forfait est accessible dès 10,9 € HT. Naturellement, le tarif est progressif en fonction du nombre d’actions qui seront comprises dans le forfait.
En ce qui concerne les forfaits judiciaires, les frais de procédure d’exécution de l’Huissier seront appliqués uniquement dans le cas de leur réalisation et au tarif réglementaire en vigueur.

La plateforme SEFAIREPAYER.COM va-t-elle évoluer ?

Absolument. A ce stade, notre priorité est d’adapter la plateforme et de mettre en œuvre ce concept d’Huissier de proximité grâce à leur maillage territorial. Avec SEFAIREPAYER.COM, c’est la médiation financière près de chez vous.
Dès le dernier trimestre 2019, nous allons agréger à la plateforme de nouveaux services avec nos partenaires actuels mais également avec de nouveaux acteurs…

En conclusion ?
Ecouter l’accueil et la réaction à la fois des clients de la plateforme et de nos Huissiers abonnés afin d’ajuster le fonctionnement actuel et surtout anticiper les évolutions de demain !

A propos de CREANSOFT
www.creansoft.fr :
CREANSOFT SAS, Legaltech spécialisée en solution de recouvrement pour les Huissiers de justice est née en Février 2016. En Mars 2017, CREANSOFT intègre le groupe ADEC qui se compose de 40 collaborateurs. CREANSOFT est détenu à 95% par l’ADEC qui a été elle même créée en 2001. Le rôle du groupe ADEC étant depuis l’origine d’accompagner les innovations technologiques de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice. Le groupe ADEC, dont le siège se situe à Paris, a réalisé un chiffre d’affaire de près de 8 M€ en 2018. Enfin, CREANSOFT compte à ce jour plus de 260 offices d’Huissiers clientes.

A propos de SEFAIREPAYER.COM
www.sefairepayer.com :
SEFAIREPAYER.COM a été créée en 2005 par Pascal Abel et a été le précurseur des plateformes de recouvrement prépayé en France. Editeur de sa plateforme full web, SEFAIREPAYER.COM a ciblé depuis l’origine les particuliers, les auto-entrepreneurs et surtout les TPE-Artisans. SEFAIREPAYER.COM compte à ce jour plus de 12 000 visites par mois sur son site web, plus de 500 clients actifs et plus de 5 000 clients historiques sur toute la France métropolitaine et les départements d’outres mer.


Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

------------------------

Chaineum :
Fondée en 2015, Chaineum est un cabinet de conseil en opérations de haut de bilan offrant une expertise de premier plan en matière d’ICO et STO, avec une vision stratégique orientée tant vers le métier de ses clients que sur la technologie blockchain. A ce titre, Chaineum a participé à la mise en œuvre de bonnes pratiques dans le secteur (ICO Charter, Security Token Network).
La division services blockchain de Chaineum, développe la technologie Chaineum Segment, une blockchain privée orientée objets.

About Chaineum:
Founded in 2015, Chaineum is a leading corporate finance advisory firm with a strong expertise in ICO and STO, and a strategic focus on both its clients' business and blockchain technology. As such, Chaineum paved the way in the implementation of certain best practices in this sector (ICO Charter, Security Token Network).
Chaineum's blockchain services division, is developing Chaineum Segment technology, an object-oriented private blockchain.

-------------------------

No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Vendredi 5 Juillet 2019




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES