Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



XIRING, premier à obtenir la certification APACS pour sécuriser la banque en ligne au Royaume-Uni


XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, annonce que sa solution d’authentification forte pour sécuriser la banque en ligne est la première à être certifiée CAP 2007/APACS. Cette étape clé dans la stratégie produit de XIRING va permettre des déploiements à grande échelle au Royaume-Uni.



L'APACS (Groupement inter-bancaire Britannique) a défini le standard anglais d'authentification forte pour sécuriser la banque en ligne et le e-commerce conformément aux spécifications CAP de MasterCard et Dynamic Passcode Authentication de VISA. Ce standard repose sur une authentification à deux facteurs avec les cartes bancaires à puce EMV. XIRING a activement participé à l'élaboration de ce standard, soutenant la technologie 'Remote Card Authentication'. Les solutions d'authentification fortes de XIRING sont déjà déployées auprès de 2 millions d'utilisateurs en Europe.

La première certification délivrée par MasterCard pour le compte de l'APACS a été obtenue par XIRING pour le Xi-Sign 4000, solution logicielle d'authentification embarquée sur un lecteur portable de carte bancaire à puce. Cette solution d'authentification permet aux banques de s'assurer que le propriétaire de la carte est bien présent au moment où il effectue la transaction et qu'il est habilité à réaliser cette transaction.

« En augmentant la confiance des consommateurs dans la banque en ligne et en encourageant le développement des transactions à distance, les banques peuvent réduire nettement leurs coûts de fonctionnement. Basés sur les fonctions sécuritaires de la carte bancaire EMV, la solution Xi-Sign apporte le plus haut niveau d'authentification aux utilisateurs des services de banque à distance. » précise Nigel Reavley, Directeur Commercial Banque de XIRING.

XIRING travaille étroitement avec de grandes banques anglaises pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs solutions d'authentification.

« Cette première certification place une fois de plus XIRING en leader technologique. L'Angleterre est le premier pays à déployer massivement la norme mondiale d'authentification définie par MasterCard et VISA. L'ensemble des pays en cours de déploiement des nouvelles cartes de paiement EMV se préparent à suivre cet exemple.» commente Georges Liberman, PDG fondateur de XIRING.

A propos de l'APACS
L'APACS (Association for Payment ClearingService) est un groupement de membres de l'industrie bancaire dontl'objectif est de développer et promouvoir les standards de paiement auRoyaume-Uni.

A propos de XIRING
XIRING est un éditeur de solutions desécurité pour les transactions à distance. La société propose dessolutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pourl'authentification forte et la signature électronique. Ses solutionsadressent aujourd'hui deux principaux marchés : la banque et la santé.Créée en 1998, XIRING a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 12.8M€. XIRING est cotée sur Alternext d'Euronext Paris depuis le 18/09/06.Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR.

Source : www.xiring.com

Mardi 22 Mai 2007
Notez


Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News