Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



XILÉO lance IPÉO, nouvelle offre d'acheminement des transactions bancaires en IP et en GPRS


XILÉO, groupe spécialisé dans l’équipement et les services autour du poste d’encaissement, annonce le lancement d’IPEO, nouvelle offre de passerelle monétique. Basée sur une architecture technique sécurisée et éprouvée, IPÉO rend accessible l’acheminement des transactions issues des terminaux de paiement électronique, en IP ou GPRS, dans des conditions contractuelles particulièrement souples.



«Nous avons étudié, avec notre clientèle, les raisons pour lesquelles les terminaux de paiement IP et GPRS, malgré leurs performances et leur intérêt évident pour l’utilisateur, restaient encore des produits marginalisés» précise Patrice LUST, Président Directeur Général de XILÉO. «Il s’est avéré que les conditions d’accès à ces services de communication semblent souvent aux yeux des clients trop complexes et contractuellement trop engageantes. Pour ceux qui ont cette perception, IPÉO est la solution ad hoc. L’objectif n’est pas de se substituer aux offres de passerelles existantes, mais de mettre à disposition une offre complémentaire, pour permettre un meilleur développement de ce marché», ajoute Patrice LUST.

En effet, IPÉO permet aux établissements bancaires, aux sociétés de distribution et de maintenance de commercialiser des forfaits de télécommunications associés aux terminaux de paiement IP ou GPRS, dans des conditions extrêmement simplifiées :
- Un paramétrage unique pour types de terminaux IP ou GPRS.
- Une tarification modulable, au forfait ou à la connexion.
- Aucun engagement de volume.
- Aucun engagement dans la durée.
- Une compatibilité avec tous les opérateurs ADSL ou GPRS.
- Un prix de connexion identique pour l’IP ou le GPRS.

Une interface de gestion distante, IPÉO On-line, permet en outre de suivre les connexions en temps réel et de mesurer les consommations véritablement réalisées par chaque terminal, afin de proposer à son propriétaire le forfait le mieux adapté.

Pour faire d’IPÉO un outil complet de suivi de parc monétique, l’offre intègre également un module de supervision pour les mainteneurs: un back-office ergonomique leur permet de disposer de toutes les informations importantes pour une bonne gestion des terminaux installés: n° de série du terminal, type de matériel, applications bancaires ou privatives présentes …

« Avec cette nouvelle offre, XILÉO complète son champ de compétence, dispose de l’intégralité de la chaîne monétique et offre surtout à sa clientèle un véritable service global autour du poste d’encaissement» conclut Patrice LUST.

A propos de XILÉO
Le groupe XILÉO est spécialisé dans l’équipement et les services autour du poste d’encaissement. Les activités de Xiléo sont regroupées au sein de quatre divisions : E-transactions (monétique, e-business, TPV, DAB-GAB), Systèmes d’impression (Imprimantes), Image et Vidéo (CRT, LCD, écran plasma et tactile…) et Produits et Solutions (grossiste en monétique et solutions d’encaissement). XILÉO intervient majoritairement en sous-traitance de grands industriels, de distributeurs, de mainteneurs ou d’établissements bancaires.
Le groupe XILÉO emploie 50 collaborateurs et réalisera, en 2007, un chiffre d’affaires consolidé de 5 M€. Sa production est située à Lisses (91) et son centre d’appels à SENS (89).

www.xileo.com

Mardi 22 Janvier 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News