Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



XBRL International nomme Gilles Maguet en tant que secrétaire général de XBRL Europe


XBRL International a annoncé aujourd’hui que Gilles Maguet a été nommé en tant que secrétaire général de XBRL Europe et il travaillera conjointement avec le comité exécutif de XBRL Europe et Anthony Fragnito, CEO de XBRL International. À ce poste nouvellement créé, Mons. Magnet dirigera les efforts de l’organisation en Europe pour promouvoir l’adoption de XBRL et de ses données interactives pour la divulgation des informations d’affaires.



« Une part importante des efforts de Gilles sera de faciliter l’adoption accrue de XBRL au sein de l’UE à travers une amélioration de la coordination et la communication entre les juridictions et projets existants. Ses efforts se porteront également sur la standardisation des solutions et la sensibilisation des investisseurs, analystes, organismes de régulation et des entreprises quant aux avantages du XBRL, » a déclaré Anthony Fragnito, CPA, CEO de XBRL International. « Ce travail devient de plus en plus important avec la mise en oeuvre croissante des solutions XBRL dans la région et la proposition de grands projets par les organismes de régulation européen. »

Gilles rejoint XBRL International de XBRL France où il a été secrétaire général à temps partiel durant les trois dernières années. Ses efforts ont permis de faire avancer XBRL en France. Durant son mandat en tant que secrétaire général de XBRL France, la juridiction a joué un rôle important dans le succès des projets clés de XBRL en Europe, centrés autour des initiatives Bâle II et IFRS dans le cadre du Committee of European Banking Supervisors (CEBS). En mai 2007, XBRL-France est devenue une juridiction officielle de XBRL International, Inc.

« Gilles apporte une énorme expérience en XBRL, ayant joué un rôle central dans « XBRL In Europe, » le projet financé par la commission européenne de 2004 à 2006. Récemment, Gilles fut un élément clé dans le développement et la gestion de XBRL France, » a déclaré Conor O’Kelly, vice-président de XBRL International.

« Nous somme très heureux de sa nomination et nous avons hâte de suivre ses conseils pour nous aider à atteindre nos objectifs futurs en Europe. »

Dans le même contexte, XBRL International a applaudi les efforts du parlement européen et de la commission de contrôle des opérations boursières des États-unis préconisant à soutenir l’adoption de XBRL.

Le 21 mai 2008, le parlement européen a donné son accord pour que la commission européenne soutienne l’introduction et l’adoption de XBRL en matière de dépôt réglementaire dans l’UE et pour la divulgation des informations d'affaires.

Le 14 mai 2008, la commission de contrôle des opérations boursières des États-unis a annoncé une proposition de règlement qui obligera les entreprises publiques aux États-unis de soumettre leurs états financiers sous forme de données interactives (XBRL) au système SEC EDGAR.

« Nous saluons les efforts du parlement européen et de la commission de contrôle des opérations boursières des États-unis pour soutenir le XBRL. XBRL représente une révolution dans la façon dont les entreprises recueillent, préparent et divulguent les informations d’affaires qui seront utilisées dans la prise de décision par les organismes de régulation, les analystes et les investisseurs dans le monde entier, » a déclaré Anthony Fragnito.« Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs peuvent utiliser XBRL pour réduire les coûts et simplifier le processus de recueille et de divulgations des informations sur leurs activités, à la fois en interne et en externe, ce qui améliore considérablement l’efficacité, la transparence et permet, en bout de chaîne, de réduire le poids des règlements à la fois pour les entreprises et les régulateurs. »

Les gouvernements de l’Australie, de la Belgique, du Canada, de la Chine, du Danemark, de France, de l’Allemagne, de l’Inde, d’Israël, du Japon, de la Corée, des Pays-bas, du Norvège, de Singapore, de l’Espagne, de la Suède, de la Thaïlande, du Royaume-Uni, des États-unis ont des mandats règlementaires ou des programmes de dépôt volontaire pour la divulgation des informations d’affaires utilisant le XBRL afin de promouvoir la transparence pour les investisseurs et une meilleure gouvernance des entreprises.

XBRL International comprend maintenant 23 juridictions en Europe, Asie, Moyen-Orient, Amérique du nord et du sud et Australie.

À propos de XBRL International, Inc.
XBRL International, Inc (XII) est un consortium mondial utilisant un effort corporatif pour créer une solution de données interactives unique basée sur le format XML. Le développement et la promotion de XBRL sont assurés par un consortium à but non lucratif composé de plus de 550 entreprises internationales majeures, d’organismes et d’agences gouvernementales.
www.xbrl.org

Vendredi 20 Juin 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News