Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

X-PM annonce l’arrivée de deux experts de la finance : Pascale BON et David DESPLAS en qualité de Directeur Associé

Pascale BON et David DESPLAS rejoignent X-PM en qualité de Directeur Associé, pour renforcer le développement du pôle Finance.


Pascale BON a passé la majeure partie de sa carrière à l’international, principalement en Asie. Spécialiste en fusion-acquisition et en management de projets stratégiques financiers, elle apporte une solide expertise financière, juridique et commerciale acquise à différents postes de direction financière.

« Forte de mes années d’expérience en finance au sein de groupes internationaux et principalement en Asie, dans lesquels j’ai animé, piloté et fait travailler ensemble des équipes multiculturelles, business et opérationnelles, j’ai choisi de rejoindre la référence mondiale du management de transition. Je me réjouis d’intégrer une équipe composée de partners hautement qualifiés dont les valeurs humaines associées à la méthode de X-PM, sont à même d’accompagner les entreprises dans leurs transformations les plus complexes. », affirme Pascale BON.

Pascale BON débute sa carrière à la Cogema en France et à Taïwan puis participe au développement de la BNP en Chine en tant que directeur du bureau de la Chine du Sud à Canton.
En 1996, Pascale est advisor auprès des groupes l’Oréal et GDF en Chine et Hong Kong puis de 1997 à 1999 prend la direction de la Chambre de Commerce de France en Chine.
Jusqu’en 2005, toujours en Chine, Pascale est directeur financier successivement pour Saint Gobain et Valeo. A partir de 2010, comme advisor et manager de transition, elle occupe le poste de conseiller en stratégie auprès du CEO Gucci en Chine et en Italie, de directeur financier et post acquisition pour Essilor en Chine, puis de directeur stratégie/M&A pour Safilo en Italie et enfin de head PMO SAP pour Danone en Chine du Sud.
En 2016, de retour en France, elle rejoint la direction financière du Groupe LafargeHolcim comme head PMO et la direction du contrôle interne en tant que directeur pour la zone MEA avant d’être est nommée directeur financier Asie-Pacifique du groupe suédois Permobil en 2020.
Pascale Bon rejoint X-PM en décembre 2021.
Pascale BON est franco-italienne et outre ses deux langues maternelles, parle anglais et chinois mandarin. Pascale est diplômée de l’école de commerce ICN-ISCID de Nancy, complété par le programme doctoral de l’INSTN de Saclay, titulaire du DESS 203 marchés financiers de Dauphine, d’un doctorat DBA en stratégie (EM Grenoble) et d’un Master 2 en droit et finance spécialisé en fusions-acquisitions (ISD).

David DESPLAS est un expert en management de transition depuis 15 ans, spécialisé en finance et en projet de transformation. Il est doté d’une expertise financière à 360° doublée d’une culture internationale acquises notamment au travers de ses nombreux postes de directeur financier en Europe aux États-Unis et en Afrique dans des startups et des ETI.
Ses domaines de prédilection sont la finance de haut de bilan, la finance opérationnelle et la gestion de sujets transverses comme le management de projets ERP.

« Dans un environnement économique où les entreprises se transforment toujours plus rapidement, je suis convaincu par l’approche X-PM qui consiste à mettre en place des ressources de haut niveau en mode projet garantissant l’efficacité opérationnelle et le résultat. Ma connaissance des enjeux financiers auxquels sont confrontées les entreprises, mon leadership dans le management de transition, mon réseau international et ma vision entrepreneuriale dans le respect des valeurs humaine participeront à actionner les leviers opérationnels et humains pour mener à bien nos missions, quel que soit le secteur. », affirme David DESPLAS.

David DESPLAS débute sa carrière professionnelle en 1994 au Luxembourg chez Millicom international cellular en tant que contrôleur financier.
Après 3 années comme transaction services manager au sein de EY, il rejoint fin 1998 Brokat Infosystems, jusqu’à lors son client, successivement comme directeur financier puis directeur administratif & financier EMEA. Il conduit avec succès la gestion de la société sur l’Europe et participe à l’acquisition de sociétés aux Etats-Unis.
En 2001, il devient directeur administratif et financier groupe en charge des finances, de l’IT et des RH d’un tour opérateur.
A compter de 2005, David DESPLAS fait le choix de devenir manager de transition afin d’apporter son expertise sur des postes de directions financières et sur des projets de transformation ou de restructuration. Il effectue une vingtaine de missions en France, Afrique, Europe en tant que directeur administratif & financier, secrétaire général, directeur de projet international où il accompagne dans la mise en place de structures financières performantes ou la sortie de crise financière préoccupante tout secteur confondu, plusieurs entreprises dont le groupe Deshoulières & Lomonossov, Algeco Scotsman, la SNCF, SDGB (sociétés de télécommunications, Luxe et production de films en Angola/Portugal), Orange Côte d’Ivoire, Manutan, ou encore Hermès,…
David DESPLAS rejoint X-PM en décembre en tant que Directeur Associé Finance.
David DESPLAS est ingénieur en informatique et mathématique appliquée diplômé de l’ENSEEIHT, diplômé de l’INTEC en Études Comptables et Financières et détient un certificat en fusions-acquisitions.

PHOTOS DISPONIBLES via ce lien : https://we.tl/t-l5d84IUmPe

A propos de X-PM
X-PM est depuis 20 ans une référence du management de transition en France et à l’international. Son métier est de renforcer le management des projets de transformation de ses clients, et de les aider à faire face à des situations critiques ou pallier une absence de manager(s). Grâce au binôme Associé/Manager de transition sur chacune des missions, X-PM apporte l’expérience, la vitesse d’exécution et des résultats concrets. X-PM est cofondateur de WIL Group qui avec 13 membres couvre 60 pays répartis sur l’Europe, les Amériques, l’Asie-Pacifique et l’Afrique.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 20 Décembre 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES