Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Worldline annonce la finalisation des transactions avec Equens et Paysquare


Constitution d’un champion industriel pan-européen des services de paiement.



Suite à l’obtention durant l’été des accords réglementaires de la Banque Nationale des Pays-Bas et de la Banque Nationale de Belgique, Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a annoncé aujourd’hui la finalisation de la transaction présentée le 3 novembre 2015 avec le groupe Equens, un prestataire majeur de services de paiement en Europe, basé à Utrecht, aux Pays-Bas.

Gilles Grapinet, Directeur général de Worldline a déclaré : « Le succès de la finalisation de la fusion d’Equens et Paysquare au sien du Groupe Worldline est une étape majeure dans le développement de notre société pour mieux servir les commerçants comme la communauté bancaire, parfaitement en ligne avec notre stratégie d’être un acteur industriel clé de la consolidation du marché des paiements en Europe. Avec cette opération, le groupe Worldline élargi bénéficie désormais d’une couverture pan-européenne très complète et a augmenté son chiffre d’affaires en Processing Financier d’environ +65% et en Acquisition Commerçant d’environ +25%. Le Groupe va immédiatement mettre en œuvre son programme d’intégration et conduire l’exécution des plans de synergies préalablement communiqués. »

Selon les termes de l’accord, il est rappelé que cette opération désormais finalisée, est constituée de deux volets :
· Pour ce qui concerne les activités de Traitement de Transactions de Paiement, l’activité de traitement de transactions de Worldline1 a été fusionnée avec celle d’Equens au sein d’equensWorldline, société issue de cette fusion, qui est détenue par Worldline à 63,6% et par les anciens actionnaires d’Equens à 36,4%. La société equensWorldline sera consolidée au sein de la division « Traitement de Transactions & Logiciels de Paiements » du Groupe à compter du 1er octobre 2016.
· Pour ce qui concerne l’activité d’Acquisition Commerçants, Worldline a acquis en numéraire auprès d’Equens sa filiale d’acquisition commerçant Paysquare sur la base d’une valeur d’entreprise de 72 millions d’euros. Cette acquisition a été financée par la trésorerie nette disponible du Groupe. Paysquare sera consolidée dans la division Services Commerçants & Terminaux du Groupe à compter du 1er octobre 2016.

La mise à jour des objectifs annuels 2016 du Groupe pour ce qui concerne le chiffre d’affaires, l’EBO et le flux de trésorerie disponible, incluant - à compter du 1er octobre 2016 - les contributions d’Equens et de Paysquare d’une part et de Komercni banka dans les Services Commerçants d’autre part, sera présentée lors de la publication du chiffre d’affaires du troisième trimestre 2016 du Groupe le 19 octobre 2016.

[1] À l’exception des activités de traitement de transactions de paiement en Asie et en Espagne

A propos de Worldline
Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de plus de 40 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services & Terminals, Mobility & e-Transactional Services, Financial Processing & Software Licensing. Worldline emploie plus de 7 300 collaborateurs dans le monde entier et a généré un chiffre d’affaires de 1,22 milliard d’euros en 2015. Worldline est une entreprise du Groupe Atos. worldline.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 4 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News