Quotidien future finance
              



Wipro et ASG Technologies : partenariat pour aider les services financiers à respecter leurs obligations de conformité


Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), multinationale spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et les processus métiers, et ASG Technologies, fournisseur international de solutions d’accès, de contrôle et de gestion de l'information, ont annoncé aujourd'hui avoir noué un partenariat étendu. Cette collaboration se traduit par l'intégration des offres du centre d'excellence (CoE) sur la gestion des données de Wipro à la solution Enterprise Data Intelligence d'ASG pour permettre aux établissements financiers internationaux à améliorer leur conformité.



Un éventail de régulations, telles que les recommandations 239 du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire (BCBS), visent à renforcer les capacités internes d'agrégation des données risques et de notification des risques des banques. Ce durcissement réglementaire entraîne une augmentation des dépenses technologiques dans les domaines du risque financier et de la conformité.

La solution Enterprise Data Intelligence d'ASG répond aux exigences de mise en conformité en fournissant une vision complète du patrimoine d’information de l'entreprise afin d'améliorer la visibilité, l'analyse et la compréhension des données. Les services de Wipro, quant à eux, assurent la fiabilité et la cohérence des données d'un bout à l'autre de l'entreprise. Ainsi, les multinationales du secteur des services financiers sont à même de répondre aux demandes de conformité rapidement et sans douter de la fiabilité de leurs données.

« La multiplication des exigences réglementaires et leur impact économique incitent les entreprises à se concentrer sur la mise en place d'une gouvernance des données conforme et d'une gestion transparente des données », explique Charles Sansbury, PDG d'ASG Technologies. « Avec les connaissances approfondies de Wipro en matière de gestion des risques et de conformité, et notre puissant outil de traçabilité des données, les grands établissements financiers disposeront d'une solution exceptionnelle qui les aidera à relever leurs défis réglementaires. »

Wipro a conclu avec ASG un accord de distributeur international à valeur ajoutée (DVA). En vertu de cet accord, Wipro dispose du droit non exclusif de vendre la solution Enterprise Data Intelligence d'ASG à ses clients dans le monde entier.

Les deux entreprises vont travailler ensemble sur une offre de services de conseil en lien avec les exigences BCBS 239 et la traçabilité des données en tant que service. Elles souhaitent ainsi aider leurs clients à répondre aux directives réglementaires liées à la conformité et à adapter leurs contrôles métiers stratégiques à la chaîne logistique des données.

« Il est essentiel pour les établissements financiers de se conformer aux exigences réglementaires en matière de notifications. Ce partenariat renforce le leadership de Wipro sur le marché du risque et de la conformité, et nous permet d'accompagner encore davantage les initiatives de conformité des établissements financiers internationaux », affirme Pallab Deb, Vice-président et directeur des analyses de Wipro Limited. « Intégrée à Enterprise Data Intelligence d'ASG, notre solution permet à nos clients de gérer la traçabilité, la qualité des données et les métadonnées, autant d'éléments essentiels à la conformité réglementaire. »

À propos de Wipro Limited
Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une grande entreprise de services spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et les processus métiers. Elle propose à ses clients des solutions leur permettant de travailler plus efficacement. Wipro participe aux bons résultats des entreprises grâce à sa connaissance approfondie du secteur et à une vision complète de « l'entreprise à travers la technologie ». En associant stratégie numérique, conception centrée sur le client, analyses avancées et ingénierie produit, Wipro aide ses clients à réussir et à évoluer. Wipro est une entreprise reconnue dans le monde entier pour l'exhaustivité de sa gamme de services, son engagement réel pour la durabilité et son sens élevé de la responsabilité citoyenne. Elle emploie plus de 170 000 personnes et compte des clients dans le monde entier.
wipro.com

À propos d’ASG Technologies
ASG Technologies Group, Inc. offre à chaque entreprise l’assurance du bon déroulement de ses activités en lui permettant d’accéder aux informations, de les gérer et de les contrôler. Ces solutions permettent d’améliorer la productivité des équipes et de comprendre de manière précise l’information pour conforter les décisions opérationnelles. Elles couvrent aussi les besoins de conformité en offrant une meilleure visibilité des données quel que soit l’environnement cible – que ce soit sur des environnements hérités ou sur des environnements de pointe. Plus de 70% des entreprises du classement mondial Fortune 500 font confiance à ASG Technologies pour optimiser leurs investissements technologiques. ASG Technologies est un fournisseur mondial de solutions employant plus de 1 000 personnes et soutenant plus de 4 000 grandes et moyennes entreprises dans le monde.
asg.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 18 Novembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News