Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Winston & Strawn conseille le 1er SPAC européen dédié au secteur du divertissement et des loisirs

Winston & Strawn est intervenu en qualité de co-conseil d’Iris Knobloch, Artémis – holding patrimoniale de la famille Pinault représentée par François-Henri Pinault et Alban Gréget – et Combat Holding – holding de Matthieu Pigasse, dans le cadre du lancement et de l’introduction en bourse du SPAC (Special Purpose Acquisition Company) I2PO.


Premier SPAC en Europe co-fondé et dirigé par une femme, I2PO est aussi le premier dédié au secteur du divertissement et des loisirs. Dans un marché européen du divertissement et des loisirs qui offre de réelles perspectives de croissance, l’expertise sectorielle et opérationnelle internationale d’Iris Knobloch, la capacité reconnue d’Artémis à développer des marques de notoriété mondiale et créer de la valeur à long terme, ainsi que le track record inégalé en matière de SPAC et de fusions-acquisitions de Combat Holding, offrent une combinaison de talents uniques pour accompagner avec succès des champions européens du secteur, dans leur conquête d’un leadership mondial.

I2PO a levé un montant de 275 millions d’euros dans le cadre d’une offre réservée à des investisseurs qualifiés. La société sera cotée à Paris, sur le compartiment professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris, à l’issue de l’offre.

Iris Knobloch, Présidente d Directrice Générale d’I2PO, sera accompagnée dans sa mission par Catherine Powell (Global Head Hosting & Experience chez AirBnB) et Matthias Döpfner (Chairman et CEO d’Axel Sringer) en qualité de Conseillers Stratégiques et pourra compter sur la compétence des membres du Conseil d’Administration, composé de 8 administrateurs dont François-Henri Pinault, Mercedes Erra (Executive President Havas, Cofondatrice et Présidente de BETC) et Fleur Pellerin (CEO de Korelya Capital, ancienne Ministre de la culture et du numérique).

L’équipe de Winston & Strawn qui accompagnait le SPAC et ses fondateurs sur les aspects internationaux, en particulier sur les aspects de droit américain, était conduite par Annie Maudouit-Ridde (of counsel) à Paris et David Sakowitz (associé) à New York, avec Ben Smolij et Alexandra Santana (collaborateurs) à Houston, ainsi que Paul Amiss (associé) à Londres.

Stéphane Sabatier et Racine conseillaient également le SPAC et ses fondateurs avec Maud Bakouche et Bruno Cavalié (associés), Bernard Laurent-Bellue (of counsel), Bruno Laffont (counsel), Alice Malaisé et Edouard Cluet (collaborateurs) sur les aspects corporate et boursier.

White & Case conseillait Deutsche Bank, J.P. Morgan et Société Générale avec Thomas Le Vert (associé), Jean Paszkudzki (counsel), Isabelle Touré-Farah et Tatiana Uskova (collaboratrices). Max Turner (associé), intervenait sur les aspects de droit américain.

A propos de Winston & Strawn
Winston & Strawn LLP est un cabinet d’avocats international qui compte plus de 850 avocats répartis dans 15 bureaux à Bruxelles, Charlotte, Chicago, Dallas, Hong Kong, Houston, Londres, Los Angeles, Moscou, New York, Newark, Paris, San Francisco, Shanghai, Silicon Valley et Washington, D.C. Le potentiel exceptionnel et la portée géographique de nos équipes permettent à Winston & Strawn d’intervenir sur tous les types de dossiers juridiques liés au monde des affaires. Nous répondons aux besoins de sociétés privées ou publiques, de tout secteur d’activité et de toute taille. Nous comprenons que les clients recherchent une valeur qui va au-delà de la simple expertise juridique et mettons tout en œuvre pour répondre à leurs besoins spécifiques et ce, dans un souci constant d’excellence.
http://www.winston.com/en/where-we-are/europe/paris.html


Mardi 20 Juillet 2021




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES