Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

WiSEED et la CGPME du Rhône nouent un partenariat afin de créer une synergie entre leurs réseaux et activités

WiSEED, diffusé en Rhône-Alpes en partenariat avec la CCI de Lyon sous la marque Crowd Avenue, et la CGPME du Rhône nouent un partenariat afin de créer une synergie entre leurs réseaux et leurs expertises. L’objectif étant d’accompagner les sociétés en recherche de capitaux d’amorçage et de développement, et de guider les adhérents de la CGPME du Rhône vers de nouvelles opportunités d’investissement.


WiSEED, toujours plus près de sa communauté et des entrepreneurs

WiSEED, pionnier sur la démarche de crowdfunding en capital, leader et engagé, est inséré dans l’écosystème Lyonnais depuis octobre 2014, et a permis le financement de 3 start-ups de la région à travers sa plateforme locale en partenariat avec la CCI de Lyon : Crowd Avenue. L’implantation territoriale de WiSEED s’inscrit dans la volonté de démocratiser l’acte d’investissement, mais également de créer du lien entre les sociétés et les investisseurs localement. Ce partenariat avec un acteur majeur de l’entrepreneuriat renforce son positionnement territorial en accentuant la proximité entre entrepreneurs et investisseurs à travers le réseau GCPME Rhône.

L’innovation et le financement au cœur des préoccupations de la CGPME du Rhône

Acteur économique majeur du territoire, la CGPME du Rhône accompagne depuis plus de 20 ans, l’entrepreneur dans toutes ses problématiques du quotidien et de croissance. Elle propose, aujourd’hui encore, de nouvelles solutions concrètes pour aider ses adhérents à accroître leurs performances.

Le partenariat avec la CGPME du Rhône, au travers du dispositif « CGPME FOR START-UP », se traduit par une offre de levée de fonds aux sociétés accompagnées (notamment les start-up et porteurs de projets), avec également la possibilité pour les adhérents d’investir dans les entreprises implantées localement. Ils bénéficieront de l’expertise de WiSEED sur la sélection des projets, la gestion de l’investissement à travers des holdings, et auront un espace dédié sur la plateforme co-animé avec la CGPME du Rhône.

Une sélection des projets toujours rigoureuse

Le système de sélection de WiSEED est conservé pour tout projet émanant la CGPME, mettant à contribution l’intelligence collective de la foule et un audit réalisé par la plateforme.

À propos de WiSEED (www.wiseed.com)
WiSEED participe au développement des nouveaux modèles d’investissement basés sur le « pouvoir de la foule », ou crowdfunding. Utilisant les opportunités qu’offre internet, ce modèle de finance participative permet de démocratiser l’accès à une classe d’actifs jusqu’ici réservée à certains cercles uniquement. WiSEED donne ainsi aux particuliers la possibilité d’être acteurs du financement de l’économie réelle. Avec plus de 50 000 investisseurs inscrits, WiSEED (dans le cadre d’une mission de Conseiller en Investissements Participatifs) a permis, depuis juillet 2009, le financement pour plus de 21 M€ de 63 sociétés françaises à fort potentiel de croissance dans les domaines de la santé, de la transition écologique, du numérique et de l’industrie ou de l’immobilier, pour des montants compris entre 100 000 euros et 1 million d’euros.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 3 Juillet 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES