Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Western Union étend ses relations avec La Banque Postale


The Western Union Company (NYSE : WU) a annoncé aujourd’hui le renouvellement de sa relation avec La Banque Postale. Le nouvel accord permettra à Western Union de poursuivre une stratégie commerciale réussie à l’heure où la société continue à se forger de riches opportunités en consolidant la marque Western Union et ses relations avec les Agents.



Western Union étend ses relations avec La Banque Postale
La Banque Postale, qui compte environ 29 millions de clients, exploite l'un des plus grands réseaux de services financiers de France. Elle possède une licence bancaire qui lui permet de proposer une large gamme de services financiers. En octobre 2006, Western Union et La Banque Postale ont célébré 10 ans de collaboration. Cet accord avec La Banque Postale promet d'augmenter l'empreinte de Western Union à travers la France. A l'heure actuelle, Western Union et ses agents exploitent plus de 3000 sites en France, et leurs clients effectuent chaque année des millions de virements d'argent Western Union avec La Banque Postale.

Les deux organisations gèrent également avec succès une joint-venture « La Société Financière de Paiements » (SFdP) qui, avec ses correspondants, gère un réseau de 46 agences implantées dans les plus grandes viles de France. Cette joint-venture a été créée en 2003 pour complémenter l'éventail de services Western Union au sein de La Banque Postale et répondre aux exigences très diverses des clients – essentiellement des immigrants qui ont quitté leur pays pour améliorer leur vie en France et qui continuent d'envoyer de l'argent chez eux aux familles qu'ils ont quittées. Ces virements contribuent à leurs besoins quotidiens tels que l'éducation, l'alimentation et la santé.

La création de cette joint-venture a permis à Western Union d'étendre ses heures d'ouverture, ses offres et ses magasins de marque pour améliorer sa visibilité et de former ses employés exclusivement dans les services de virement d'argent. De nombreux employés SFdP proviennent de groupes ethniques divers et possèdent des compétences en plusieurs langues. Les agences de SFdP offrent un service personnalisé avec un personnel parlant l'arabe, le mandarin, le cantonais, l'urdu et le turc, entre autres langues, car ses clients sont principalement originaires d'Afrique du Nord et d'Afrique sub-Saharienne, notamment le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Cameron et la Côte d'Ivoire, mais également de Chine, de Haïti, de Turquie et du Brésil.

La Société Financière de Paiements poursuit son expansion, notamment par la création de relations commerciales avec de nouveaux partenaires bancaires tels que WAFA Bank et la Banque Accord. En février 2006, Travelex Banque a signé un accord avec La Société Financière de Paiements pour offrir des services Western Union dans 24 de ses agences.

Le dernier coup de maître de la joint-venture a été d'acquérir cinq sites Agent spécialisés auprès de CPR Billets, une filiale du Groupe Tessi. Ces sites offraient déjà le service de virement d'argent Western Union (R), et leurs employés sont bien formés dans le secteur des virements d'argent. Ils représentent divers groupes ethniques et connaissent très bien les clients Western Union. Ces sites Agent spécialisés récemment acquis par la joint-venture ont déjà été reconnus en tant que magasins « Phares ».

Hikmet Ersek, vice-président et administrateur délégué de Western Union, Europe, Moyen Orient, Afrique et Asie du Sud, a commenté en ces termes, « Western Union est l'un des plus grands prestataires de services de virement d'argent dans le monde. Nous proposons un service de valeur à nos clients. Nous poursuivons notre expansion en élargissant notre réseau Agent, et notre objectif continue d'être la pleine satisfaction du client. L'extension de notre accord avec La Banque Postale nous aidera réellement à étendre les services Western Union dans toute la France. »

À propos de Western Union
Western Union, avec ses filiales Orlandi Valuta et Vigo, société de premier plan en matière de virement d'argent à l'échelle mondiale, offre des moyens rapides, fiables et pratiques de virer de l'argent dans le monde entier, de payer des factures et d'acheter des mandats par le biais d'un réseau d'environ 300 000 agences dans plus de 200 pays et territoires.

Source : www.westernunion.com

Mardi 13 Février 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News