Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Weinberg Capital Partners acquiert l’ADIT, leader français de l’intelligence économique


De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Weinberg Capital Partners dans le cadre de l’acquisition de 66 % du capital de l’ADIT, l’Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique, auprès de Butler Capital Partners.



Le solde du capital de l’ADIT est quant à lui détenu par l'Agence des Participations de l'Etat (APE).

Bpifrance a conclu un accord afin de prendre une participation minoritaire de 24 % dans le capital de l’ADIT sous réserve de l’autorisation par l’Autorité de la Concurrence.

L'Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique (ADIT), fondée en 1992 à l’initiative de l’Etat français, est le leader du conseil en intelligence économique en France. Avec 30 M€ de chiffre d'affaires et une croissance continue depuis 20 ans, l'ADIT réalise des missions de conseil (études stratégiques, due diligences, e-stratégie, diplomatie d'affaires…) principalement pour le compte d’entreprises multinationales mais aussi d’ETI.

Avec Weinberg Capital Partners, l’ADIT rentrera dans une nouvelle phase de développement.

Weinberg Capital Partners était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe composée de Cédric Chanas, associé, Stéphanie Gérard, Alexandra Ménard et Marion Lavigne-Delville pour les aspects corporate, Yannick Le Gall, associé, et Clémence Moulonguet pour les aspects de financement, Marie-Laure Bruneel, associée, pour les aspects fiscaux, Laure Givry, associée, et Anthony Gioe’ de Stefano pour les aspects de concurrence, et par FIDAL avec Marie-Isabelle Levesque et Audrey-Laure Illouz-Chetrit, directeurs associés.

Butler Capital Partners était conseillé par BDGS Associés avec une équipe composée d’Antoine Bonasse, associé, Laure Varachas et Alexandre Debaudre pour les aspects juridique, et par PwC Société d’Avocats pour les aspects de VDD juridique avec Cécile Debin, associée, de VDD sociale avec Bernard Borrely, associé, et de VDD fiscale avec Anne-Valérie Attias Assouline, associée.

L’APE était conseillée par Latham & Watkins Paris avec Patrick Laporte, associé, et Lou Burger.

Bpifrance était conseillée par Villey Girard Grolleaud avec Frédéric Grillier, associé, et Ruben Grouchka.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 120 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.
Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
www.de-pardieu.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 10 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News