Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
Financial Year Financial Year
Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
 
 


              



Wavestone organise, via son initiative Shake’Up, sa 1ère rencontre startups de l’année sur le thème des #Fintech


Le jeudi 9 février 2017 à partir de 17 heures. Wavestone : Tour Franklin – Paris la Défense.



Shake’Up : un catalyseur d’innovation

Quel que soit le secteur d’activité, l’écosystème startups est aujourd’hui un réel catalyseur d’innovation, souvent à l’origine de ruptures majeures. Pour s’immerger dans cet environnement, Wavestone, 1er cabinet de conseil indépendant en France et parmi les leaders en Europe, s’est doté début 2016 d’un nouveau programme : Shake’Up.
Cette initiative, qui mobilise une cinquantaine de consultants au sein du cabinet, a pour ambition de construire et animer un écosystème d’open innovation et d’entreprenariat, créateur de valeur pour les clients du cabinet, les startups et les équipes en interne. Dans ce cadre, Shake’Up repose sur 3 dimensions : ⁄ une veille technologique, pour recenser et catégoriser les startups ⁄ l’accompagnement de startups (à ce jour une demi-douzaine d’entreprises accompagnées) ⁄ l’organisation d’événements thématiques.
Concernant les événements, ils sont conçus comme de véritables « hubs » d’échange et de partage visant à faciliter la génération d’idées et à fédérer les participants autour de cette culture d’innovation. « L’objectif de ces rencontres est de confronter les visions de spécialistes, de grands groupes et de startups, en donnant à chacun l’opportunité de découvrir un monde innovant où se mêlent technologie, innovation et entrepreneuriat » indique Reza Maghsoudnia, Directeur du développement stratégique de Wavestone.
L’équipe Shake’Up a ainsi le plaisir de vous convier à une rencontre startups sur le thème des solutions de paiement innovantes dans l’écosystème Fintech : « L’évolution de la chaîne de valeur du paiement » En présence d’acteurs innovants de l’écosystème Fintech comme Anaxago, Ledger, Scorechain, Paygreen, TagPay, Yuflow ou encore IbanFirst.

Pourquoi les Fintech ?

Avec plus d’un tiers de son chiffre d’affaires réalisé dans les secteurs de la banque et de la finance, Wavestone est un cabinet qui accompagne les acteurs majeurs du secteur dans leurs grands projets de transformation.
Au-delà des expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques, Wavestone est convaincu qu’une forte connaissance de l’écosystème startups, notamment dans le domaine des Fintech, est incontournable pour comprendre et anticiper les enjeux de demain. Si l’impact des Fintech à notre époque est évident, le champ d’action associé reste immense.
Pour cette raison, Shake’Up a recentré le thème de la rencontre sur le domaine qui a initié cette transformation : le paiement et l’ensemble de la chaîne de valeur associée. Dans ce domaine, le phénomène de disruption est déjà bien amorcé, voire presque mature : modification des circuits et acteurs de traitement des flux de paiement, déploiement de terminaux adaptés au défi de la mobilité, évolutions réglementaires favorisant la désintermédiation et la création de nouvelles offres / services ou encore utilisation des monnaies virtuelles.
Dans ce contexte, il devient nécessaire pour les acteurs historiques de faire évoluer leur business model en relevant le défi de l’innovation et s’adaptant aux nouveaux usages des clients aussi bien en B2C et B2B (ex : incubateurs, partenariats, …).
Cet événement, placé sous le signe des Fintech, sera un moment privilégié et convivial durant lequel de jeunes entreprises pourront présenter leurs innovations et rencontrer des experts travaillant au quotidien sur ces sujets et des décideurs du monde financier. L’ensemble des invités : clients, collaborateurs du cabinet et startups continueront à échanger autour d’un cocktail à partir de 19h30.

À propos de Wavestone
Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, l'ambition de Wavestone est d'apporter à ses clients des réponses uniques sur le marché, en les éclairant et les guidant dans leurs décisions les plus stratégiques.
Wavestone rassemble 2 500 collaborateurs présents sur 4 continents. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe, et constitue le 1er cabinet de conseil indépendant en France.
Issu du rapprochement, début 2016, de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon (hors consulting dans les secteurs retail & consumer goods), Wavestone est coté sur Euronext Paris et est éligible au PEA-PME. Wavestone a été labellisé Great Place To Work® en 2016.
Plus d’informations : https://www.wavestone.com/fr/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 1 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News