Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Wanlease rejoint le Club de l’Economie Numérique

L’opérateur propose une offre locative conçue pour les TPE en parfaite adéquation avec l’ambition gouvernementale du Passeport Numérique. En rejoignant le Club, Wanlease prend part au challenge qui anime les acteurs IT et les réseaux d’appui institutionnels : le développement des nouvelles technologies dans les TPE.


Afin d’aider les TPE, artisans, commerçants et professions libérales à accéder aux technologies de l’information, le Club de l’Economie Numérique s’entoure de partenaires spécialisés tels que Wanlease. En adhérant à ce cercle, Wanlease affiche de nouveau sa volonté d’accompagner les petites entreprises dans l’adoption des TIC et d’être identifié par cette cible comme un acteur clé en matière de location évolutive.

Le Club de l’Economique Numérique, une initiative en harmonie avec la démarche gouvernementale du Passeport Numérique
L’association a pour ambition de favoriser l’utilisation des outils informatiques et d’Internet par les
2,5 millions de petites structures françaises afin de renforcer leur capacité d’innovation et leur compétitivité. Un défi d’envergure qui incite les acteurs du marché et les réseaux institutionnels à s’unir pour répondre ensemble aux besoins de ces TPE. Directement concerné, Wanlease s’allie tout naturellement au projet.

La solution Wanlease : une offre qui répond exactement à la problématique des TPE
Wanlease, premier opérateur de location évolutive dédié aux professionnels de la distribution de matériels informatiques et de solutions technologiques apporte une réponse concrète aux problématiques de financement rencontrées par les entrepreneurs. Sa solution permet de réaliser les projets de 1 500 à 50 000€ simplement, rapidement et en toute indépendance de leur circuit de financement classique.

De plus, Wanlease s’inscrit dans la démarche gouvernementale et promeut à cet effet le « Passeport Numérique » en proposant une offre de location évolutive aux entreprises ayant moins de deux ans d’existence.

Wanlease s’adresse au « Channel Expert » du Club de l’Economie Numérique
Selon l’enquête IDC réalisée en 2006, le revendeur informatique est le fournisseur privilégié de plus de 60 % des petites et moyennes entreprises. Il est apprécié en particulier pour la qualité du service technique et pour sa relation de proximité. Fort de ce constat, Wanlease propose une approche alliant le meilleur du conseil technique et financier : son offre de location évolutive est distribuée, en mode 100 % indirect par ses partenaires revendeurs agréés.

Avec le Club de l’Economie Numérique, Wanlease saisit l’opportunité d’adresser d’une façon pro-active le Channel Expert, seul réseau qui regroupe : revendeurs, conseillers des chambres de commerce et experts comptables ciblant les TPE.

Wanlease bénéficie au sein du Club d’un lieu de rencontre favorisant les synergies et la mise en œuvre d’offres innovantes avec les acteurs stratégiques du marché technologique (constructeurs, éditeurs, FAI, etc.), à destination des prescripteurs que compose le « Channel Expert ».

« Les petites entreprises plébiscitent leurs revendeurs de proximité et attendent de leur part du conseil et de la valeur ajoutée. La location évolutive accompagne donc la mutation qu’opère le marché de la distribution et permet à ses acteurs de concrétiser plus facilement les projets technologiques de leurs clients. La location évolutive apporte une réponse concrète aux réalités budgétaires des entrepreneurs » explique Hervé Maron, Directeur Général de Wanlease.

A propos de Wanlease
Wanlease est le premier opérateur de location évolutive dédié exclusivement aux professionnels de la distribution informatique. A travers son réseau de partenaires revendeurs, Wanlease adresse spécifiquement le segment des TPE et des professions libérales. Fondée sur une solution de location évolutive clés en main, son offre est conçue pour être particulièrement performante sur les transactions inférieures à 50 k€.
Grâce à Wanlease, filiale du groupe Société Générale, les petites structures peuvent s'équiper de solutions informatiques et suivre les évolutions technologiques nécessaires à la croissance de leur activité, tout en assurant la maîtrise totale de leurs coûts.

www.wanlease.com

Vendredi 18 Janvier 2008



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES