Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Jeudi 6 Mai 2021

Vybe lance un “Programme Influenceurs” sur TikTok pour partager les valeurs de la marque


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Accompagnée de sa communauté, le service de paiement Vybe créé par et pour la Génération Z, co-construit le futur du paiement.

Alors que Vybe vient de finaliser sa deuxième levée de fonds, de 2.4 millions d'euros d'extension, la néo banque gratuite de la Génération Z ouvre un programme Influenceur sur le réseau social aux 800 millions d'utilisateurs actifs dans le monde (Datareportal 2020) : TikTok.

Si Vybe continue d'être le reflet de toute une génération avec une offre co-construite quotidiennement avec sa communauté, la jeune entreprise voit plus grand. Autant qu'avec son offre bancaire, elle souhaite donner l'opportunité aux jeunes de développer la marque Vybe sur les réseaux sociaux grâce à la création d'un programme pensé sur-mesure.

Ainsi, avec le programme Influenceur Vybe lancé il y a quelques jours, et en échange de contenus produits sur les réseaux sociaux pour diffuser les grands principes de Vybe, l'influenceur bénéficie d'avantages particuliers :
• Un lien de parrainage lui donnant 3€ a chaque ouverture de compte (à la place de 2€ dans le cas normal)
• Une pastille lui assurant d'être certifié dans l'app, comme le font les grands des réseaux sociaux, Instagram, Twitter, etc.
• Un contact privilégié chez Vybe et également une aide via des conseils sur le contenu pour se rapprocher le plus vite de la viralité.

Dans un objectif de croissance des communautés des jeunes, le programme n'est pas “contractuel” et il n'y a bien évidemment aucune obligation d'engagement.

Pour son lancement, Vybe présente le programme Influenceur à sa communauté lors d'une story sur Instagram. En résulte +900 inscriptions. Et 1 semaine plus tard : +3.2 Millions de vues sur #vybeambassadeurs, +10.000 nouveaux abonnés et plus de 5.000 commentaires échangés. C'est une prouesse pour une néobanque, révélatrice de la créativité de Vybe.

L'approche inédite de ce programme permet à Vybe, qui maîtrise les codes de sa génération, d'animer sa base de clients à l'image des communautés d'influenceurs, en toute transparence, élément clé pour leur relation, puisque l'équipe de Vybe n'hésite pas à répondre à toutes les questions sans filtre dans la partie commentaire des vidéos.

"Nous sommes heureux de lancer le programme influenceur Vybe, renfort de notre ADN : nous construisons Vybe tous ensemble avec notre génération (la Génération Z). Dès le premier jour, nous avons été impressionné de l'engouement et du nombre impressionnant de Vybers ayant postulé au programme. Ainsi, nous continuons à faire grandir Vybe tous ensemble”, partage Canelle Chokron, CMO de Vybe.

A propos de Vybe
Vybe est une startup née en 2019 sous l'impulsion de Vincent Jouanne, Canelle Chokron, Maxence Cornet et Alexandre Pidault. La première néo-banque de la génération Z qui propose, à la Génération Z , une carte de paiement gratuite et une application pour gérer leurs dépenses. Une application qui redessine les codes de la banque et inspire les jeunes à une liberté de consommation, tout en aidant les parents à comprendre leurs motivations. Vybe compte plus de 260 000 précommandes de cartes et dispose d'avantages sur plus des marques plébiscitées par la génération Z. Vybe avait levé plus de 2.2 millions d'euros pour sa première levée de fonds en juillet auprès de business angels de renoms parmi lesquels Ronan Le Moal (ex-DG du groupe Crédit Mutuel Arkea), Jonathan Cherki (CEO de Content Square), Thibaud Elzière (CEO de eFounders) ou Ankur Nagpal (CEO de Teachable). L'application dispose déjà d'Apple Pay et Google Pay.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS