Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Vos provisions pour créances clients douteuses ou impayées ont-elles encore de la valeur ?


2R Conseil, Société spécialisée dans la prévention et la protection du poste « créances clients », annonce la disponibilité d’une nouvelle offre vouée à tenter une ultime étape dans le recouvrement des créances douteuses ou impayées.



Chaque entreprise, quelque soit sa taille ou son secteur d’activité à l’obligation de respecter des règles comptables en provisionnant avant la clôture de son exercice fiscal, les factures impayées ou réputées douteuses. Ces créances viennent alimenter le compte 416 « provisions pour créances douteuses ».

Quand apparaissent les créances douteuses ?
Une créance douteuse apparaît lorsque :
- Le débiteur est placé en procédure collective (redressement ou liquidation judiciaire, procédure de sauvegarde…)
- Lorsqu’un litige n’a pu être résolu bloquant ainsi le paiement de la facture
- Lorsque le débiteur n’habite plus à l’adresse indiquée rendant impossible toute action de relance et de recouvrement
- Lorsque la facture est trop ancienne et que son recouvrement devient trop aléatoire

Ces factures, au fil des années, viennent alimenter le compte « Provisions pour créances douteuses » et peu de société le considère comme un véritable compte client qui doit vivre. L’augmentation de ce compte donne également une mauvaise image de l’entreprise que ce soit vis-à-vis du banquier, des fournisseurs ou des sociétés d’assurance crédit

Recouvrez les créances qui vous sont dues
2R CONSEIL, spécialiste de la prévention et de la protection du poste client, a souhaité apporter toute son expertise pour permettre aux sociétés d’analyser et de retraiter ces provisions aux fins in fine de recouvrer des créances qui vous sont dues.

Dans un premier temps, seul l’envoi des copies de factures est nécessaire à la pré analyse de vos créances douteuses (nous acceptons les créances commerciales dont la date d’émission maximum date de 10 ans. Nous analysons chaque débiteur pour déterminer s’il a toujours une activité économique et l’invitons pas écrit à régulariser sa situation en réglant le montant de sa dette

Plusieurs cas de figures :
- Le client nous/vous règle toute ou partie de la créance générant des honoraires de recouvrement. (Pas de frais de dossier)
- Le client soulève un litige qui peut être résolu partiellement ou totalement. Les honoraires ne porteront que sur les sommes réellement recouvrées.
- Votre client a disparu (Npai). Avec votre accord préalable, nous effectuons une recherche pour le localiser (facturation en sus).
- Une créance importante peut faire l’objet d’une procédure judiciaire si toutefois vous disposez des pièces contractuelles.
- Vous avez un titre de justice et vous nous demandez d’en reprendre l’exécution.
- S’il s’avérait que votre client soit insolvable (procédure collective en cours) un certificat de non-recouvrement motivé pourra vous être adressé pour passer la dette en perte et récupérer la Tva (facturation en sus).

Cette prestation ne peut que rapporter de l’argent et de la crédibilité pour l’entreprise. Elle fait vivre un compte et génère des produits exceptionnels de gestion.

A propos de 2R CONSEIL
2R Conseil, Société française basée en région parisienne, spécialisée dans la prévention et la protection du poste « créances clients » propose une offre de services très complètes adaptée à toutes les sociétés, quelque soit leur taille ou leur domaine d’activité.
Grâce à l’expertise de ses intervenants, 2R Conseil offre des solutions dans toutes les étapes liées au risque client pour des entreprises françaises et internationales telles que :
- Mise en place de bases de données avec cotation et mise sous surveillance
- Réalisation d’enquêtes commerciales sur mesure en France et à l’international
- Enquêtes de solvabilité et recherches sur des débiteurs disparus
- Recouvrement amiable et judiciaire en France et à l’International
- Retraitement de créances impayées ou douteuses
- Rachat de créances douteuses
- Gestion & audit du cycle client
- Etude gratuite et mise en place de contrats d’assurance-crédit ou d’affacturage
- Mise en place de logiciel de gestion du crédit-client
- Formations sur le Crédit Management
- Traductions de documents
2R Conseil, fort de 20 années d’expérience dans le Crédit Management, devient le véritable partenaire du Dirigeant, Directeur Financier, Chef Comptable, Crédit Manager ou Responsable du recouvrement, en leur apportant les armes nécessaires pour défendre l’équilibre financier de leur entreprise

www.2rconseil.com

Jeudi 19 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News