Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 25 Juin 2014

Vol de données Domino's Pizza : message de SafeNet


Suite au vol de données, notamment de clients français, auquel doit faire face en ce moment la chaîne de livraison de pizza Domino’s Pizza, SafeNet, société leader de la protection des données, par la voix de Jason Hart, vice-président Solutions Cloud de SafeNet, rappelle aux entreprises et aux acteurs du marché de la sécurité qu’il est plus important que jamais de chiffrer ses données :



« Les cybercriminels veulent de l’argent et optent pour la voie la plus simple pour arriver à leurs fins. Dans de nombreux cas, ils volent des données personnelles qui ne sont généralement pas chiffrées et les revendent sur le marché noir ; ou, et ce cas fait la une de l’actualité, en utilisant ces données comme outil de « cyberchantage ».

« Selon notre indice BLI (Breach Level Index) qui évalue la gravité des failles de sécurité avec une note comprise entre 1 et 10, Domino’s Pizza affiche un niveau de gravité de 7,7, ce qui la classe parmi les incidents « sévères ». »

« Cette faille rappelle de nouveau aux entreprises la nécessité de chiffrer non seulement leurs données financières, mais également leurs informations concernant leurs clients au sens large. Elle confirme également ce que SafeNet ne cesse de souligner : de plus en plus d’entreprises sont ou vont être victimes de failles, et malheureusement rien ne pourra les empêcher. La seule question que les entreprises doivent se poser est la suivante : en cas de faille, mon organisation est-elle en mesure de protéger nos données confidentielles? »

« Le fait que les informations financières ne soient pas concernées minimise la gravité de la faille. Mais compte tenu du nombre croissant de violations de données, il ne fait aucun doute que les entreprises doivent envisager de chiffrer toutes leurs données, et pas seulement les informations financières. Faute de quoi, elles courent le risque de perdre des clients et d’égratigner leur image ».

Jason Hart, vice-président Solutions Cloud, SafeNet

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles