Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Vizada met sa gestion de trésorerie et sa communication bancaire en orbite avec Kyriba


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements, a le plaisir de vous annoncer que Vizada, leader mondial sur le marché de la communication par satellite a retenu la solution Kyriba pour sa trésorerie et sa communication bancaire.



La centrale de trésorerie de Vizada Groupe, couvre un périmètre d’une trentaine de filiales; les trois plus importantes étant situées en Norvège, en France et aux Etats-Unis.

Dès son arrivée au poste de Trésorier Groupe, Emmanuel Daoust, a eu pour mission de mettre en place une trésorerie unique et centralisée. Il recherchait une solution qui puisse répondre à son besoin de pilotage groupe mais aussi aux besoins opérationnels des différentes filiales, le tout dans un contexte international.

Disposant d’un outil de gestion de trésorerie obsolète, Vizada a lancé un appel d’offres. Ce sont la flexibilité et la richesse des fonctionnalités de la solution Kyriba qui ont fait la différence.

« L'implémentation s'est faite rapidement au sein de la centrale de trésorerie et nous avons été impressionnés par le professionnalisme et la disponibilité des équipes Kyriba. Nous avions le sentiment que la solution avait été conçue sur-mesure tant le paramétrage rend la solution personnalisable», témoignent Emmanuel Daoust, Trésorier Groupe Vizada et Marion Castagner, assistante de Trésorerie.

Grâce au mode SaaS, Vizada a constaté une progression notable dans l'organisation et la performance du service trésorerie.

Après la holding, la solution Kyriba a été implémentée au sein de sa filiale française, comprenant un centre de services partagés, avec une utilisation plus complète de l'outil Kyriba : rapprochement bancaire, fichiers de prélèvements, virements externes de masse...

En plein bouleversement du marché bancaire avec la fin d'Etebac prévue en octobre 2011, Vizada était en pleine réflexion sur le choix du protocole à retenir. Au regard des contraintes d'un groupe international, Vizada a finalement opté pour la mise en place de Swiftnet. Vizada utilisera le Service Bureau proposé par Kyriba via son Member Concentrator dès septembre 2010.

« Notre volonté est d'accompagner Vizada dans sa réflexion et dans la mise en place de ce nouveau protocole. Notre partenariat avec notre Member Concentrator, permet d'offrir à nos clients, un Service Bureau de qualité » nous précise Patrick Godet, Directeur Account Management Kyriba Semea.

« Le projet de déploiement de la solution Kyriba dans les filiales américaine et norvégienne sera facilité grâce à Swiftnet. Par exemple, Swiftnet nous permettra de récupérer désormais les données de notre plus importante banque norvégienne dans le même espace de trésorerie que nos autres banques, ce qui permettra d’automatiser le cash report quotidien. De plus, l’équipe de Credit Cash Management basée aux Pays-Bas pourra suivre le recouvrement à partir de cette même plateforme unique, engendrant des économies et gains de productivité non négligeables. », conclut Emmanuel Daoust.

Communiqué Kyriba

Jeudi 9 Septembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News