Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Vivre et travailler avec des personnalités difficiles


Vivre et travailler avec des personnalités difficiles - Les clés pour comprendre et savoir comment agir - Marie-José Lacroix - Collection : Epanouissement - Parution : 10/04/2013



Vivre et travailler avec des personnalités difficiles
Il est souvent difficile de trouver la bonne attitude face à la manifestation de comportements limites au quotidien. Très complet et pédagogique, l’ouvrage apporte des repères de compréhension et d’action permettant de ne plus se trouver démunis devant de telles situations. Assortis d’exemples concrets, il guide la personne vers des les réponses pertinentes. Comme les réponses diffèrent selon que l’on est : 1/un proche, 2/le manager, 3/le coach, 4/le responsable RH, voire 5/la personne elle-même s’il s’agit de quelqu’un se posant des questions sur soi, l’ouvrage envisage chacune de ces postures. Il permet ainsi à tous d’acquérir les notions suffisantes pour ne pas se laisser perturber et trouver sa solution. Le lecteur comprendre le rôle qui lui revient et prend conscience de la synergie des interventions possibles.

Table des matières :

Les clés - Ce qu'il faut savoir, notamment pour comprendre pourquoi vous rencontrez ce problème de plus en plus fréquemment Des changements qui malmènent la personnalité : tsunami et tremblements Quand le stress fait basculer dans la pathologie ! De la personnalité normale a la personnalité difficile construction et fonctionnement du psychisme - Avatars et lignes de failles chez les personnalités difficiles Origine et forme des comportements difficiles : les mécanismes de défense ... et les portes... Ce qu’il faut comprendre pour savoir quoi faire… et ne pas faire Le théâtre et le cœur : Les défenses histrioniques ou hystériques Le pouvoir et la pensée harcelante - Les défenses obsessionnelles Jeu et jouissance - La personnalité perverse Coupure et distance - Personnalité évitante et défenses schizoïdes Instabilité à risques : Les défenses borderline Miroir ! Mon beau miroir ! Sauver la face - Les défenses narcissiques - La personnalité narcissique Coupure et distance - Personnalité évitante Les défenses schizoïdes et phobiques Compulsion et dépendance - Plaisir et souffrance - La personnalité « addict » et orale : Tabac, alcool, jeu compulsif, informatique, anorexie, boulimie, toxicomanie, sexualité compulsive… Les défenses addictives Le tryptique dépressif : Dépression, trau-ma, risque suicidaire – Les défenses dépressives Délire et versant psychotique - La personnalité schizophrénique et ses défenses La bonne clé dans la bonne porte - Agir : prendre en compte votre lien ou votre statut envers cette personne et trouver la bonne posture La posture et la problématique du coach et du consultant La posture du responsable de ressources humaines et celle de l’Elu du Personnel La posture du manager La posture de l’ami, du collègue, du proche Quand vous sentez que quelque chose se passe en vous qui vous pertube, la problématique de soi à soi.

Pour l'acheter en ligne :

Mercredi 16 Octobre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News