Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Viveo rejoint Temenos, leader mondial dans l’édition de progiciels bancaires intégrés


Leader français du marché des progiciels bancaires, Viveo annonce la signature d’un accord définitif scellant son entrée dans le groupe suisse Temenos, leader mondial de progiciels bancaires intégrés. L’acquisition de Viveo pour un montant de 81 millions de dollars, opération financée via les facilités de crédits existantes, donne à Temenos une position dominante sur les marchés francophones.



En effet, l’éditeur Viveo collabore avec plus de 750 établissements financiers répartis dans 35 pays, dont 400 en France. Parmi ses clients, on compte des acteurs bancaires de renom tels que BNP Paribas, Caisse d’Epargne, Société Générale, Crédit Agricole, Banques Populaires, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild… Fondé en 1983, Viveo représente un effectif de 410 collaborateurs répartis en France, Roumanie, Belgique, Suisse et un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros en 2008.

Raimondo Ascer, PDG de Viveo nous confie « Cet accord représente une véritable opportunité pour notre groupe et toutes les parties prenantes. Notre entrée dans un groupe d’envergure mondiale comme Temenos nous donnera accès à des ressources plus importantes afin de servir au mieux nos clients. Nos collaborateurs bénéficieront, quant à eux, d’un environnement propice au développement et à la progression de leurs carrières. L’association de Viveo et Temenos donnant naissance à un leader clairement identifié dans le secteur bancaire, je suis persuadé que notre collaboration sera fructueuse et créatrice de valeurs pour tous. »

Andreas Andreades, CEO de Temenos, déclare : "Nous sommes enchantés d'annoncer l'acquisition du Groupe Viveo. Cet acteur de renom nous apporte une clientèle prestigieuse, une expertise dans le développement et la commercialisation de solutions plébiscitées par le marché, complémentaires à notre offre. Nous sommes convaincus que nos deux sociétés disposent de complémentarités fortes qui demandent à se développer. » Il ajoute : « De plus, cette acquisition augmente de manière significative notre taille critique et nous apporte un positionnement reconnu dans le secteur bancaire, en particulier dans l’Hexagone. Ces 12 derniers mois, Temenos a déjà connu une importante croissance en France, l’intégration de Viveo devrait intensifier cette dynamique. En conclusion, cette acquisition nous garantit une base installée de clients et une taille idéales afin d’intensifier nos investissements commerciaux et R&D, gages de valeur ajoutée pour nos clients et actionnaires. "

A propos de Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (plus de 100 millions d’euros investis depuis 2000) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en termes de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») et de fonctionnalités « métier ». Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le monde de la Banque, Viveo compte à ce jour plus de 750 clients dans plus de 35 pays.
www.viveo.com

A propos de Temenos
Fondée en 1993 et cotée en bourse en Suisse (SIX : TEMN), Temenos Group AG est un fournisseur mondial de progiciels bancaires intégrés pour la banque de détail, de financement, universelle, privée, islamique et la microfinance. Basée à Genève, Temenos dispose de 50 bureaux à travers le monde et offre ses services à plus de 700 clients dans plus de 120 pays. Ses progiciels s’appuient sur une technologie de pointe et des nombreuses fonctionnalités, intégrant des processus de meilleures pratiques qui misent sur l’expérience de Temenos sur plus de 600 sites de par le monde. L’approche d’implémentation évoluée et automatisée de Temenos, étayée par une solide organisation des Services à la clientèle, assure des migrations de plates-formes bancaires efficaces et à faible risque. Temenos est classée en tête de la liste Sales League Table d’IBS pour 2008, remporte chaque année depuis son lancement le Readers’ Choice Award « Best Core Banking Product » et est 26ème au classement FinTech des 100 meilleurs fournisseurs de technologie financière. Force est de constater que les clients de Temenos sont plus rentables que leurs homologues : d’après The Banker – top 1000 banks, les clients de Temenos bénéficient d’un rendement de l’actif supérieur de 62 %, d’un rendement du capital supérieur de 54 % et d’un ratio coûts/revenus qui est de 7,2 points inférieur à celui des sociétés non clientes de Temenos.
www.temenos.com

Lundi 18 Janvier 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News