Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Viveo : le partenaire technologique du passage aux nouveaux moyens de paiement SEPA de Bank of China Paris


Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo annonce la signature d’un nouveau contrat avec Bank of China Paris, seconde banque publique chinoise devenue depuis son introduction à la bourse 8ème banque mondiale largement présente en Europe, portant sur la fourniture et l’installation d’un système de gestion des paiements européens, V.bank Payment. Ce choix technologique s’inscrit dans la stratégie de Bank of China Paris de préparer son entrée dans le nouvel espace de paiement européen SEPA, en vigueur en janvier 2008. Cette nouvelle signature démontre, une nouvelle fois, l’expérience et l’expertise dans le domaine des moyens de paiement du groupe Viveo.



Viveo : le partenaire technologique du passage aux nouveaux moyens de paiement SEPA de Bank of China Paris
Nicolas METIVIER, Directeur de la Business Unit Payment System au sein du groupe Viveo, nous confie « Cette nouvelle signature témoigne de la pertinence technologique de nos solutions logicielles de moyens de paiement qui couvrent l’intégralité des besoins actuels et futurs des banques dans ce domaine. Il s’agit, à nos yeux, d’un projet stratégique qui se déroulera en France et dont le périmètre d’intervention sera susceptible d’évoluer au fil des mois. »
Selon les termes de l’accord, le groupe Viveo fournira un système logiciel « clé en main » de gestion des moyens de paiement, dont une gestion de moyens de paiement SEPA, à l’automne 2007. Il assura également le déploiement et les divers services inhérents, tout au long du projet qui devrait s’échelonner sur plusieurs mois.

A propos de Bank of China
Fondée en 1912, Bank of China se positionne comme la première banque de dimension internationale de Chine. Elle est également l’une des quatre banques d’état de Chine. Bank of China couvre toutes les opérations bancaires liés au Commerce, à l’Investissement et à l’Assurance. Elle comprend en son sein BOC Hong Kong, BOC International, BOCG Assurance et d’autres institutions financières. Bank of China fournit une gamme complète de services financiers « de grande qualité » à un vaste panel de clients, des particuliers aux entreprises, et d’institutions financières dans le monde entier. En 2005, le magazine « The Banker » a attribué la dix huitième place à Bank of China dans son classement des 1000 banques mondiales les plus importantes.

A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, le groupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en terme de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») et de fonctionnalités « métier ». Fort d’une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupe Viveo compte plus de 700 clients dans plus de 30 pays.

Vendredi 16 Novembre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News