Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Viveo et GFI Informatique s’associent afin de répondre aux nouveaux enjeux des banques ibériques


Aujourd’hui les secteurs bancaires & financiers portugais et espagnols partagent les mêmes enjeux que les autres secteurs financiers de la zone euro. Afin de répondre aux évolutions « métier » et aux échéances de conformité réglementaires (SEPA, AML, MifID), le groupe Viveo, éditeur de renom dans le monde bancaire, et GFI Informatique, acteur incontournable dans le monde des services informatiques, unissent leurs forces afin d’accroître leur rayonnement sur le territoire ibérique.



L’association de ces deux leaders complémentaires garantit aux banques espagnoles et portugaises, de tailles et de métiers divers, de bénéficier du « savoir faire » apporté par chacune des sociétés : une solution logicielle de « dernière génération » plébiscitée par plus de 700 établissements dans plus de 30 pays et un environnement de services inégalé, de l’audit au déploiement en passant par la maintenance… A l’automne 2008, les deux sociétés organisent conjointement deux séminaires, l’un le 1er octobre à Lisbonne et l’autre, le 17 octobre à Madrid, intitulés « Les nouveaux défis du secteur financier européen. »

Nicolas Metivier, Directeur Marketing & Communication du groupe Viveo ajoute : « Ce partenariat avec GFI Informatique, disposant d’une forte implantation en Europe du Sud, s’inscrit idéalement dans notre stratégie d’internationalisation, futur gisement de croissance de notre société. Considéré comme un éditeur de référence dans les pays francophones, nous souhaitons aujourd’hui aller encore plus loin en devenant un éditeur de référence sur la péninsule ibérique. Les compétences et le « savoir-faire » de GFI Informatique, intégrateur de solutions bancaires, nous apportent aujourd’hui la capacité d’accompagner nos clients dans leur développement en Espagne et au Portugal et de séduire des établissements bancaires locaux. »

Spécialiste des prestations dans le monde bancaire avec quatre offres stratégiques (conseil, intégration de systèmes, infrastructures et production, solutions), GFI Informatique a comme mission d’accompagner les clients tout au long de leurs projets : définition et mise en œuvre des orientations et des process lors d’évolutions réglementaires, intégration de la solution logicielle… En Espagne et au Portugal, GFI Informatique a fait le choix de collaborer avec le groupe Viveo en raison de la pertinence technologique et la couverture fonctionnelle de la solution logicielle V.Bank. Philippe Bernard, Directeur Marketing & Communication de GFI Informatique, nous confie : « Le partenariat avec l’éditeur Viveo s’inscrit dans notre politique de développer notre dimension Métier pour apporter plus de valeur ajoutée à nos Clients. Avec plus de 1300 collaborateurs en France dédiés au monde bancaire, nous avons vocation à appréhender les enjeux métier de ce secteur, au-delà des compétences technologiques acquises par un acteur de notre taille. Fort de 2000 collaborateurs sur la péninsule ibérique, nous combinons l’expertise métier et le savoir faire intégrateur, en complémentarité de Viveo pour l’Espagne et le Portugal.»

Dans le cadre de cette collaboration, le groupe Viveo organise, conjointement avec GFI Informatique Portugal, un séminaire le 1er octobre, au Dom Pedro Palace Hotel, à Lisbonne, destiné aux établissements bancaires et financiers dont le thème sera « Les nouveaux enjeux du secteur financier européen. » Un des temps forts de cet événement sera l’intervention d’Antonio Ramalho, Président d’UNICRE, qui expliquera « Les challenges et les opportunités de l’européanisation des moyens de paiement. ». Le deuxième événement aura lieu, quant à lui, le 17 octobre à Madrid et comprendra des invités d’honneur et des acteurs de renom du monde de la banque et de la finance espagnole qui témoigneront de leurs expériences.

A propos de GFI Informatique
GFI Informatique est un acteur incontournable dans le monde des services informatiques avec quatre offres stratégiques : Conseil, Intégration de systèmes, Infrastructures et Production, Solutions. GFI Informatique s’adresse principalement aux grandes entreprises, aux banques, aux administrations et aux collectivités territoriales. Dans le cadre de son industrialisation le Groupe dispose de 11 centres d'expertises, de 2 centres de services régionaux, d'un centre de service national et de 3 centres off-shore. En 2007, GFI Informatique a réalisé un chiffre d'affaires de 688,5 millions d’euros et compte 9500 collaborateurs. Le Groupe compte plus de 40 agences en France et 9 implantations en Europe du Sud, Europe du Nord, Maroc et Canada.
www.gfi.fr

A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, le groupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes par an depuis 2000) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en terme de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») de fonctionnalités « métier » et de tropicalisation sur les aspects spécifiques à l’Afrique. Fort d’une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupe Viveo compte à ce jour plus de 700 clients dans plus de 30 pays.
www.viveo.com

Mardi 7 Octobre 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News