Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Visa - Google : accord de licence pour stimuler le paiement électronique mobile


Visa Inc., Visa Europe et Google annoncent la signature d’un accord mondial portant sur l’utilisation de la licence Visa payWave, solution de paiement sans contact basée sur la technologie Near Field Communication (NFC).



Visa payWave permet d'effectuer des paiements pratiques, rapides et sécurisés, simplement en approchant son mobile d’un terminal de paiement adapté. Ce mode de paiement est aujourd’hui utilisé dans des centaines de milliers de points de vente, partout dans le monde. Avec cet accord, l’intégration des cartes Visa dans le Google Wallet - une application mobile qui transforme un smartphone en un portefeuille électronique - est désormais possible.

Visa marque ainsi sa volonté de rendre son offre disponible comme option de paiement dans tout type de portefeuille électronique. Cela inclut, bien sûr, le propre portefeuille électronique de Visa, annoncé il y a quelques mois. Ce portefeuille digital Visa est conçu pour fournir aux consommateurs la fonctionnalité du paiement en un clic et l'accès à leurs cartes, Visa ou non, en utilisant un ordinateur personnel ou un smartphone, lors de leurs achats en ligne et aux points de vente.

Google Wallet, quant à lui, est conçu pour permettre aux consommateurs de stocker des cartes de paiement, des cartes de fidélité, des bons de réductions, des cartes-cadeaux et propose de nombreuses autres fonctionnalités.

Selon Sandra Alzetta, Senior Vice President Innovation chez Visa Europe : « Le paiement par mobile est un axe stratégique de développement pour Visa Europe qui souhaite permettre à tout consommateur d’utiliser son smartphone comme moyen de paiement de façon simple et sécurisée. Par cet accord, Visa Europe affirme sa volonté de placer l’innovation et les partenariats au cœur de son développement ».

Pour Stephanie Tilenius, Vice-présidente du Commerce et des Paiements chez Google : « Cet accord étend Google Wallet aux titulaires de compte Visa dans le monde entier. Compte tenu de la position de Visa comme système de paiement N°1 et de la confiance que placent les consommateurs dans cette marque, il s’agit d’une étape cruciale dans le développement de notre Google Wallet ».

A propos de Visa Inc.:
Visa Inc. est une société mondiale de technologie de paiement qui connecte les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à un système de paiement électronique rapide, fiable et sécurisé. Ce système repose sur l’un des réseaux les plus avancés au monde, VisaNet. Capable de traiter plus de 20 000 transactions par seconde, VisaNet assure une protection contre la fraude pour les consommateurs et offre une garantie de paiement pour les commerçants. Visa n’est pas une banque et n’émet ni cartes bancaires, ni prêts. Visa ne fixe pas les taux des frais appliqués au consommateur. Cependant, les innovations Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir davantage d’options aux consommateurs : paiement immédiat avec le débit, en avance avec le prépayé ou en différé grâce aux solutions à crédit. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site corporate.visa.com

À propos de Visa Europe
En Europe, plus de 430 millions de cartes Visa de débit, de crédit et commerciales sont en circulation. Dans les 12 mois précédant mars 2011, ces cartes ont servi à effectuer des achats et des retraits d’espèces pour une valeur de plus de 1 600 milliards d’euros. Autrement dit, 12,5 % des achats effectués auprès des points de vente en Europe sont actuellement réglés avec une carte Visa, dont 70 % avec une carte de débit.
En juillet 2004, Visa Europe a été constituée en société autonome, détenue et contrôlée exclusivement par ses 4000 banques membres européennes. En octobre 2007, Visa Europe opère en Europe, indépendamment de la société internationale Visa Inc., avec une licence exclusive, irrévocable et permanente. En tant que système de paiement européen, Visa Europe est en mesure de répondre rapidement aux besoins spécifiques des banques européennes et de leurs clients - porteurs de cartes et commerçants - et aux objectifs de la Commission Européenne de mettre en place un véritable marché unifié des paiements.
Visa bénéficie d'une acceptation inégalée à travers le monde. Visa/PLUS est également l'un des plus grands réseaux mondiaux de distributeurs automatiques de banques qui permet d’accéder à des liquidités en devises locales dans plus de 200 pays.
visaeurope.com et visa-europe.fr

A propos de Google
Google (NASDAQ: GOOG) est un leader mondial en matière de technologie numérique, axé sur l'amélioration de la façon dont les gens sont en contact avec l'information. Les innovations de Google dans la recherche sur internet et la publicité ont fait de son site internet une propriété supérieure et de sa marque la marque la plus reconnue dans le monde.
google.com

Lundi 26 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News