Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Virgin Megastore harmonise son cash management en rejoignant les 130 entreprises clientes de Kyriba


Kyriba, leader du marché des services applicatifs Internet (SaaS) de gestion de trésorerie, communication bancaire et paiements et Virgin Megastore, acteur majeur dans la vente de produits culturels et de loisirs, ont le plaisir de vous annoncer que la solution Kyriba est opérationnelle pour la gestion de trésorerie et le rapprochement comptable du groupe.



Virgin Megastore harmonise son cash management en rejoignant les 130 entreprises clientes de Kyriba
Nous avons eu l'occasion de rencontrer David Derai, trésorier de Virgin Megastores, afin de connaître sa démarche dans le choix d'une nouvelle solution de gestion de trésorerie et ainsi avoir un retour d'expérience après l'utilisation de l'offre Kyriba.

Bonjour, Monsieur Derai, quel dispositif aviez-vous avant Kyriba ?

David Derai : <<Nous étions équipés de la solution globale d'un éditeur français. Ainsi, nous gérions la communication bancaire, la trésorerie, le rapprochement bancaire et la signature.

Pour la gestion de la trésorerie et le rapprochement bancaire, nous utilisions une ancienne version de cet éditeur, j'ai donc été amené à me pencher sur la migration de ces modules. Concernant la communication et la signature, j'avais déjà fait une première migration lors de la mise en place d'Etebac 5. >>

Pour quelles raisons avez-vous choisi l'externalisation ?

David Derai : << Il aurait été tout naturel de migrer également les modules trésorerie et rapprochement comptable vers la dernière version proposée par l'éditeur en question... mais mon choix s'est orienté vers la plateforme SaaS de Kyriba pour plusieurs raisons :

- je souhaitais avoir une migration la plus souple possible
- la souplesse d'utilisation de la plateforme
- aucune problématique technique, notamment d'installation...
- je ne voulais plus me poser de question sur les montées de version
- un abonnement mensuel par utilisateur
- un accès via un web access sécurisé
- .... >>

Pouvez vous nous expliquer comment ont été

David Derai : << La migration vers une solution hébergée n'a pas été quelque chose de facile à << vendre >>, notamment pour ce qui est du cash management.

De plus, une certaine perte de pouvoir des outils pouvait être perçue de la part de notre DSI.

J'ai naturellement mis en place une réunion d'information, DSI et Direction Financière, afin d'expliquer la démarche d'une migration vers cette solution. En mettant également en avant, que les équipes informatiques ne seraient plus mobilisées en cas de problèmes techniques, puisque la solution est intégralement pilotée par les techniciens de Kyriba.

Nous avons également bien maîtrisé tous les aspects liés à la sécurité et à la confidentialité, notamment en rentrant en contact avec certains utilisateurs.

De plus, le fait de voir qu'un nombre important de grosses sociétés avaient également adopté cette solution nous a rassuré. >>

À propos de Virgin Megastore
VIRGIN MEGASTORE, la culture du plaisir.
Virgin Megastore aujourd'hui c'est 36 magasins en France dont le magasin historique des Champs-Elysées ouvert en octobre 88.
C'est plus de 75 millions de visiteurs par an, et plus de 300 rencontres / dédicaces / mini-concerts organisés chaque année dans ses magasins.

Virgin Megastore, c'est la vente de produits culturels et de loisirs avec plus de 600 000 produits référencés en : musique, livre, vidéo, consoles et jeux, produits numériques, des accessoires, papeterie, imagerie et loisirs, coffrets cadeaux, produits de licences.

Virgin Megastore, c'est également son site de téléchargement légal virginmega.fr avec 3 millions de titres, acteur leader de la distribution digitale de contenus culturels sur tous les canaux numériques (musique, vidéo, développement photo, mobile, billetterie, presse...).
www.virginmegastore.fr

À propos de Kyriba
Kyriba est le leader du marché des services applicatifs Internet de gestion de trésorerie à la demande. Le prix très compétitif de notre solution SaaS (Software as a Service) et la richesse fonctionnelle de nos solutions donnent à nos clients le contrôle de leur position bancaire, prévisionnelle et intragroupe ainsi que de leurs instruments de trésorerie. Kyriba est une société privée. Les investisseurs incluent GRP Partners et BRED Banque Populaire.

Kyriba a obtenu le prix de la solution << cash forecasting >> la plus innovante pour l'année 2007 du magazine Financial-i.
www.kyriba.com/fr

Jeudi 28 Février 2008
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News