Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Victor Mertz est nommé responsable marketing et communication de Lemon Way


Lemon Way, établissement de paiement hybride et première FinTech française indépendante et agréée au service de la nouvelle économie, annonce la nomination de Victor Mertz en tant que Responsable Marketing et Communication au sein du nouveau pôle dédié. Avec cette nomination, la start-up FinTech, présente en Europe et en Afrique, affirme son ambition de poursuivre sa croissance externe, notamment à l'international.



Sous la responsabilité de Damien Guermonprez, Président de Lemon Way, Victor Mertz aura pour mission de déployer des stratégies marketing innovantes et digitales afin d’accompagner le développement de la start-up. Il pilotera l’ensemble de ce nouveau pôle marketing et coordonnera également la communication et l’image des différentes succursales présentes actuellement dans 29 pays. Cette arrivée sera complétée par le recrutement de plusieurs consultants confirmés au sein du Pôle.

Victor Mertz bénéficie d’une expertise marketing dans les domaines financiers et des innovations de rupture. Avant de rejoindre Lemon Way, il a été Responsable Marketing et Communication de Paymium, le leader européen du Bitcoin (FinTech). Il a également occupé les postes d’Acquisition et monétisation d’audience en Indépendant de 2011 à 2013 et de Codirecteur d’Édition de 2008 à 2010 dans l’agence AWE.

« Avec l’arrivée de Victor Mertz, Lemon Way se dote d’un communicant à la hauteur de notre ambition de devenir un des leaders européens de la FinTech. Nous allons combler notre déficit de notoriété et mettre en œuvre une stratégie marketing disruptive » affirme Damien Guermonprez.

« Leader français de la FinTech, Lemon Way est aujourd’hui un acteur majeur de la nouvelle économie en Europe. En 2016, l’entreprise sera mondiale. Lemon Way a l’ambition d’être une Licorne, et j’ai la conviction qu’elle possède la technologie, l’équipe, les fonds et la stratégie pour y parvenir. Je suis ravi de rejoindre cette pépite française en hyper-croissance. Au sein de l’équipe de direction, mon rôle est d’activer les leviers marketing & communication pour asseoir l’expertise de Lemon Way et lui offrir la visibilité qu’elle mérite », explique Victor Mertz.

À propos de Lemon Way
Lemon Way gère les comptes de paiement des clients des sites de financement participatif (crowdfunding), de l’économie du partage, des places de marché et des opérateurs de paiement mobile. Lemon Way assure la lutte contre la fraude et sécurise les opérations de ses clients. Lemon Way a obtenu une licence d’Établissement de Paiement fin 2012 auprès de l’ACPR et bénéficie d’un « passeport » dans 29 pays. Basée à Montreuil, près de Paris, depuis sa création en 2007 par Sébastien Burlet, la société emploie une trentaine de personnes de 10 nationalités différentes.
Lemon Way est membre actif de plusieurs associations européennes de la nouvelle économie (European Crowdfunding Network, France Fintech, Financement Participatif France, Spain Crowd Funding…).
www.lemonway.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 10 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News