Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Vestasia Limited nomme son nouveau Directeur Financier - CFO, Glenn I. Henricksen Jr.


Vestasia Limited annonce aujourd'hui la nomination de son nouveau Directeur Financier, Glenn I.
Henricksen Jr. Glenn Henricksen, qui a plus de 20 ans d'expérience acquise dans quelques unes des plus importantes sociétés financières à travers le monde, a rejoint Vestasia le pour accompagner la société dans cette forte période de croissance.



Vestasia Limited nomme son nouveau Directeur Financier - CFO, Glenn I. Henricksen Jr.
Glenn I. Henricksen Jr, au delà de ses fonctions de Directeur Financier sera également en charge du développement et participera à l'organisation des nouveaux projets d'expansion de Vestasia. Glenn arrive chez Vestasia avec une très grande expérience de la gestion d'actifs, de la gestion du risque, des segments de métiers sur les actions et la dette, des placements privés et des produits dérivés, augmentant ainsi l'expertise de Vestasia dans ces domaines critiques.

<< Je suis ravi de rejoindre Vestasia en cette période très intéressante pour l'Asie et particulièrement en Chine du fait de la croissance dans ce pays. Vestasia est une entreprise avec un personnel talentueux, et je suis ravi de participer à la construction d'une organisation financière de classe mondiale >> déclare Glenn Henrickson.

TingTing Wu, Président de Vestasia commente << L'arrivée de Glenn Henricksen chez Vestasia renforce notre direction générale, où il va plus particulièrement développer nos relations clients. Glenn nous apporte un professionnalisme et une connaissance du marché qui renforcera nos contacts avec eux et nous permettra d'élargir notre position sur le marché >>.

Avant de devenir Directeur Financier de Vestasia, il a travaillé comme consultant chez CIF Consultants à Hong-Kong, où il avait la responsabilité de la création de sa filiale asiatique depuis 2001. CIF est spécialisé en gestion du risque et stratégie pour des institutions financières en Asie. A ce titre, G. Henrickson et CIF ont été les conseillers de Vestasia pendant plusieurs années. Il a également été Directeur Financier, pendant sa phase de développement, de Sino Fibre Communications, une société cotée au Nasdaq.

Auparavant responsable de la création et du développement des métiers obligataires de l'African Development Bank, il a conçu et développé des outils de gestion de trésorerie et de gestion des risques pour les filiales d'Abidjan, Côte d'Ivoire Afrique.

Il a également passé trois ans chez Bear Stearns, où il était responsable de la gestion du risque en Asie pendant la crise financière asiatique à la fin des années 1990.

Glenn Henricksen a aussi travaillé chez BlackRock Financial Management (1992- 1997), comme gestionnaire responsable d'un portefeuille de 10 milliards de dollars US de fonds d'obligations d'entreprise.

Avant BlackRock, Glenn Henricksen était gérant de portefeuille en charge d'un large éventail d'investissements dans le domaine des ABS, des obligations corporate High Grade, des obligations à haut rendement, des emprunts hypothécaires et des placements privés au sein du département
Investissement de New York Life.

Chez New York Life, il a créé la première unité d'investissements pour les marchés émergeants dans laquelle il a entrepris la recherche sectorielle initiale, il avait l'autorisation d'investir, engageait du personnel et gérait les portefeuilles.

A propos de Vestasia Limited
Vestasia Limited est une société indépendante de services financiers présente sur un large éventail de produits dédies aux entreprises chinoises dans les domaines des fusions acquisitions, des solutions de restructuration et de conseil en opération financières, stratégies d'introduction en bourse et financement d'entreprise.

Grâce à son important réseau en Chine, Vestasia Limited accompagne chacun de ses clients basés en Chine dans les étapes importantes de son développement en leur proposant des solutions financières sur mesure qui répondent à des objectifs stratégiques. Leur priorité est de fournir aux
clients, qui sont des dirigeants de petites et moyennes entreprises, des conseils stratégiques et/ou financiers à forte valeur ajoutée.

Vendredi 11 Juillet 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News