Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Vers une interdiction des dégustations - Forte résistance face à la prohibition


Les déclarations et les prises de position contre les projets de loi du gouvernement visant à contrarier la filière vins, s’intensifient partout en France. Tant dans les journaux que sur Internet, de très nombreux professionnels s’insurgent contre une tentative de prohibition, particulièrement mal venue en période de crise économique.



Vers une interdiction des dégustations - Forte résistance face à la prohibition
Pas moins de neuf organisations viticoles, représentatives de toute la production nationale, dénoncent dans un communiqué virulent «cet acharnement contre le vin». Les viticulteurs se disent «ulcérés par l’inertie des pouvoirs publics, et ne supportent plus cette nouvelle attaque». En signe de protestation et de colère, les professionnels qui siégeaient au Conseil Vins de Viniflhor, ont quitté la séance.

De son côté, Georges Frêche, président de la région Languedoc Roussillon, a présenté un vœu lors de la réunion du Conseil Régional du 23 février, pour soutenir l’économie viticole. Il a été adopté à l’unanimité. Dans ce vœu, le président Frêche déclare notamment: "Sur un marché international où la concurrence des pays du nouveau monde s’intensifie, les entreprises viticoles ne peuvent pas subir une réglementation qui ne prend pas en compte leur situation.

On ne peut pas contribuer à affaiblir davantage un tissu économique, qui est aujourd’hui décisif pour assurer une balance économique positive".

Symboliquement, à l’issue du vote, George Frêche a offert un verre de vin à tous les élus présents.

© JDV - Le Journal Du Vin
Partenaire expert de CFO-news pour la rubrique vin et oenologie.

www.lejournalduvin.com

Mercredi 11 Mars 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News