Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



Veritas accélère la transformation digitale des entreprises grâce à de nouvelles solutions de gestion des données cloud


De nouvelles solutions permettant d’améliorer la protection des données, leur haute disponibilité et la gestion de leur stockage, ainsi que la performance des applications pour les environnements de cloud hybride



Veritas Technologies, leader dans la gestion de l’information, annonce aujourd’hui le lancement d’une large gamme de nouvelles solutions de gestion des données cloud, conçues pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Celles-ci répondent aux 3 piliers fondamentaux qui assurent une gestion complète des données : protection, disponibilité et visibilité. Veritas aide ainsi les entreprises à mieux gérer la complexité des univers cloud hybrides en proposant de nouvelles fonctions leur permettant d’exploiter au mieux la valeur de leurs données tout en réduisant les coûts et les risques.

« L’exploitation des données est entravée par le fait qu’elles sont stockées au sein de différents endroits, rendant leur gestion et leur gouvernance difficile pour les entreprises » déclare Ana Pinczuk, Chief Product Officer chez Veritas. « Dans un monde qui se digitalise et où l’information est devenue primordiale, les données représentent un atout majeur et leur développement exponentiel ne peut être uniquement maîtrisé par un équipement informatique. Seule une approche logicielle, faisant abstraction de l’infrastructure, est une option pérenne. Les solutions de gestion des données de Veritas aident les entreprises à atteindre leurs objectifs en termes de protection et de résilience, tout en s’assurant d’être conforme aux règlements s’appliquant aux environnements hétérogènes, que ce soit on premise ou dans le cloud. »

Protection des données

Sauvegarde et récupération optimale supportant la plus grande gamme d’environnements cloud

De nos jours, les entreprises veulent pouvoir facilement déplacer leurs données vers et à partir du cloud, afin de tirer profit de l'efficacité opérationnelle ainsi que de la flexibilité proposée par ces environnements. C’est pourquoi il est impératif que ces dernières soient assurées de la bonne protection de leurs données, afin de pouvoir continuer à investir dans les technologies cloud.

Construit sur les supports existants de fournisseurs tels que AWS ou Google, les prochaines versions de Veritas NetBackup seront équipées de connecteurs pour les clouds de Microsoft Azure et ​​d’OpenStack. Ils devraient être proposés dans le courant des prochains trimestres.

Disponibilité des données

Gagner en puissance quant aux environnements de cloud privé OpenStack

Bien qu’OpenStack offre flexibilité et agilité, les questionnements soulevés quant à la performance de applications et les défis des « noisy neighbour » peuvent décourager certaines entreprises qui souhaiteraient y déployer leurs applications critiques.

Veritas travaille en collaboration avec la communauté open source pour aider les utilisateurs OpenStack à tirer profit d’un avenir qui se focalise aujourd’hui autour du logiciel. Spécialement conçue pour les logiciels OpenStack, la nouvelle solution de stockage Veritas HyperScale permettra aux entreprises d’y déployer en toute confiance leurs applications OLTP de niveau 1 et 2, tout en s’assurant de la qualité de service en termes de stockage et de la résilience de l’application. HyperScale pour OpenStack utilise une architecture révolutionnaire pouvant déployer les charges de travail en respectant les règles et politiques mises en place, et en délestant l’infrastructure des charges de sauvegarde et snapshots à partir des ressources de calcul. Elle peut également effectuer des migrations en cas de défaillance de stockage ou du réseau. De plus, les logiciels développés par HyperScale visent à disposer des meilleures performances, à prix réduit. Veritas HyperScale pour OpenStack sera disponible dans le courant des prochains trimestres. Les entreprises souhaitant développer leur expérience OpenStack peuvent mettre en place cette solution qui est aujourd’hui en pré-production.

Le stockage logiciel pour disposer du juste équilibre entre résilience et performance

Les entreprises continuent de générer des données à un rythme effréné, le plus souvent via des applications crées pour le stockage en réseau (NAS). Cela induit de fortes dépenses, accompagné d’un manque de performance des nouvelles applications analytiques qui nécessitent un faible temps de latence pour accéder aux mêmes données. La nouvelle solution Veritas Access donne un accès direct aux données, quel que soit leur emplacement – sur site ou en dehors, au sein du cloud d’Amazon AWS (Amazon Web Services) ou celui d’OpenStack. Ainsi, les organisations peuvent limiter leurs dépenses en transférant leurs données inutilisées au sein d’unités de stockage de niveau inférieur ou dans le cloud, sans avoir à intervenir manuellement. Une politique automatique basée sur les métadonnées des fichiers– telles que le type ou la date de création- peut les transférer sur un cloud public tel que AWS. Ces informations peuvent être récupérées rapidement en cas de besoin, de manière à s’assurer que l’espace de stockage étant le plus onéreux soit occupé par les données étant les plus importantes pour l’entreprise. Veritas Access peut être installé sur tout matériel standard x86 et est disponible en distribution contrôlée.

Hybrid Cloud Resiliency : une solution évolutive pour les entreprises proposant leurs services 24h/24 et 7j/7

Plus que jamais, les entreprises ont besoin d’assurer la résilience de leurs opérations pour assurer leur productivité, leur chiffre d’affaires et la réputation de leur marque. Nombreuses sont celles qui utilisent NetBackup Auto Image Replication pour déplacer des informations d'un centre de données à un autre lorsque la récupération de l’activité est nécessaire. Dans sa nouvelle version, NetBackup intégrera Veritas Platform Resiliency 2.1 afin que le service informatique puisse orchestrer, d’un seul clic, des recouvrements complexes faisant intervenir des milliers de machines virtuelles. Resiliency Platform permet aux entreprises de mettre en œuvre une stratégie de résilience unifiée pour les environnements complexes et les clouds hybrides multiplateformes et multifournisseurs. Veritas Platform Resiliency 2.1 sera disponible dans le courant du quatrième trimestre 2016.

Aperçu des données

Allier visibilité et protection des données afin de réduire les risques et les coûts

Conçu pour le cloud hybride, Veritas NetBackup offre agilité et efficacité, en fournissant une solution intégrée pour la protection, la récupération et l’aperçu des données non structurées de l’entreprise. Cette dernière a besoin d’avoir une visibilité accrue de ses données afin de mieux définir leur valeur ou leur responsabilité. Ensemble, NetBackup et Information Map représentent la première solution permettant de protéger et de cartographier les données, pour pouvoir mieux répondre aux problématiques de l’information non structurée et du « Dark Data ».

Entièrement intégrée à NetBackup, Veritas Information Map offre une expérience visuelle à l'équipe informatique qui pourra ainsi avoir un aperçu des données globales et non structurées. Les organisations pourront attribuer les politiques de sauvegarde adéquates pour protéger et stocker leurs données critiques. De cette manière, elles pourront prendre des décisions plus avisées quant à la valeur de leurs informations. Veritas Information Map est disponible dès maintenant. Un essai gratuit d’Information Map et de NetBackup permet aux entreprises d'identifier rapidement et simplement des opportunités leur permettant d’optimiser le stockage de l'information et de réduire les risques et ce en moins de 24 heures.

A propos de Veritas
Veritas Technologies permet aux entreprises de tirer pleinement parti de leurs données grâce à des solutions de gestion de l’information conçues pour les environnements les plus vastes et les plus complexes au monde. Veritas collabore avec des entreprises de toutes tailles, dont 86% des sociétés du classement Fortune 500, pour améliorer la disponibilité des données et leur compréhension, et donc apporter un avantage concurrentiel.
veritas.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 15 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News