Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Vendée Globe - Retour aux affaires


Michel Desjoyeaux est sorti du pot-au-noir et a repris une vitesse constante. Derrière, Marc Guillemot s’est emparé de la quatrième place aux dépens de Samantha Davies, toujours fortement ralentie par une dépression orageuse.



Vendée Globe - Retour aux affaires
C’est reparti pour Mich’ Desj’ après quasiment 20 heures d’arrêt-buffet dans le pot-au-noir. Le leader a repris sa course en avant vers les Sables d’Olonne encore distant de 3200 milles. C’est à 6h15 ce matin que Michel Desjoyeaux a franchi l’équateur à vive allure, après 71 jours et 17 heures de course. En 2001, Desjoyeaux Michel avait mis 79 jours 12 heures pour revenir dans l’hémisphère Nord. Et en 2005, Vincent Riou avait coupé l’équateur après 72 jours 14 heures de course. Une journée de mieux donc que Riou, en étant reparti 42 heures après le départ et avec un parcours plus long de 1160 milles (environ trois jours de navigation). Autant dire que le rythme de ce 6e Vendée Globe est nettement plus élevé que les précédents. Toujours en 2001, Desjoyeaux avait rallié l’équateur aux Sables en 13 jours 15 heures. Ce qui, à la même vitesse, le ferait arriver le 2 février au soir. Mais la différence de performance entre 2001 et 2009 peut laisser envisager une arrivée dès le 31 janvier au mieux… A suivre.

Derrière, Marc Guillemot réalise la bonne opération de ces derniers jours. Il transforme 336 milles de retard il y a 2 jours en 4 milles d’avance au pointage de 11h. Marco fait son retour dans le quatuor de tête qu’il avait quitté dès le deuxième jour de course. Armel Le Cléac’h, qui a enfin retrouvé un alizé constant, va devoir surveiller ses arrières…
L.L.B.

www.vendeeglobe.org

Mardi 20 Janvier 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News