Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Vendée Globe - Les secours mis en place


Suite au signal de détresse de Jean Le Cam, le MRCC a mis en place les moyens disponibles sur la zone. Un cargo et un avion seraient en route pour intervenir au plus tôt.



Vendée Globe - Les secours mis en place
Le décalage horaire entre la France et le Chili est de quatre heures : à Punta Arenas, le soleil se couche à 22h00 (locale, soit 2h00 heure française) et se lève à 5h30 (locale, soit 9h30 heure française). Il faisait donc nuit sur la position de Jean Le Cam (à 200 milles dans l’Ouest du cap Horn) lors du déclenchement de la balise détresse à 2h40 (heure française).

Le MRCC (service international de sécurité en mer) a contacté un cargo situé à 65 milles de la position de VM Matériaux repérée par sa balise de détresse Sarsat-Cospas : il devrait être sur zone vers 11h30 (heure française). Un avion chilien de repérage aurait été missionné pour aller sur zone au levé du jour, soit vers 9h30 (heure française).

Rappelons que Vincent Riou et Armel Le Cléac’h se sont aussi détournés vers Jean Le Cam et, compte tenu des conditions météorologiques, ils sont attendus à la mi-journée (13-14h heure française) à proximité de la position du monocoque VM Matériaux.

Un point presse au PC Course au pied de la Tour Montparnasse est organisé à 9h00. Un son de Denis Horeau, Directeur de Course sera également téléchargeable sur le site internet www.vendeeglobe.org dès 7h50.

www.vendeeglobe.org

Mardi 6 Janvier 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News