Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Vectice atteint 15,6M$ levés suite à leur série A pour renforcer ses effectifs en France en 2022

Vectice, qui conçoit et commercialise une solution logicielle de management des initiatives en intelligence artificielle, annonce un tour de table de 12,6 millions de dollars en série A.


Vectice, qui conçoit et commercialise une solution logicielle de management des initiatives en intelligence artificielle, annonce un tour de table de 12,6 millions de dollars en série A, conjointement mené par Sorenson Ventures et Crosslink Capital et avec la participation de Global Founders Capital (GFC), Spider
Capital et Silicon Valley Bank. Ces ressources permettront notamment d’étoffer les équipes de son centre R&D basé à Nantes, dans une logique d’hyper croissance. Des recrutements sont prévus toute l’année.

Ces nouveaux fonds, qui suivent une première levée de 3 millions de dollars en 2020, portent ainsi le financement total de Vectice à 15,6 millions de dollars. Ils permettront d’alimenter la croissance de la startup, notamment en étoffant l’équipe française.

Fondée en 2020 par Cyril Brignone et Gregory Haardt, Vectice conçoit une solution de management de projets en intelligence artificielle. Le logiciel centralise les informations utilisées par les data scientists et met en avant les éléments clés pour faciliter l’organisation et la collaboration de ces équipes au sein leur entreprise. 19 des plus grandes entreprises américaines ont déjà complété leur programme pilote. Vectice permettra, à terme, d’assurer un impact positif et fort de l'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique (Machine Learning) pour toutes les organisations”, explique Cyril Brignone, CEO.

Les fondateurs, tous deux français, décident dès l’origine de Vectice d’ouvrir leur bureaux à Nantes et dans la Silicon Valley à San Francisco. Les équipes, dont le responsable de toute la R&D, s’installent à Nantes au Palace.

Cette levée de fond est importante pour toute l’équipe, puisqu’elle va permettre à Vectice étoffer les effectifs, déjà passés à Nantes de une à treize personnes en un an. L’ambition de Vectice est aujourd’hui de continuer son hyper croissance, en recrutant de manière régulière toute l’année, notamment sur des profils ingénieurs.

En effet, pour Vectice, la France s'affiche comme l'une des nations à la pointe de l’ingénierie, avec un vivier de talents très important. A noter que chez Vectice, tous les salariés, donc incluant ceux basés en France, sont intégrés au capital. Une manière de les impliquer dans la croissance de l’entreprise, source de motivation réelle.

“La plus grande difficulté que nous rencontrons aujourd’hui porte sur le recrutement, avec la pénurie mondiale de développeurs informatiques. Pour nous rendre davantage visible sur le marché, nous avons adhéré au nouveau dispositif #UnJobANantes #Tech, lancé en septembre 2021. Nous avons aussi souscrit au dispositif Jeune Entreprise Innovante. Mais nous sommes plus que jamais à la recherche de nos talents de demain !”, conclut Gregory Haardt, CTO.

À propos de Vectice
La mission de Vectice est de transformer et faciliter la manière dont les équipes de data scientist des entreprises indexent leurs ressources, gèrent leurs connaissances et collaborent avec le reste de leur organisation. Vectice développe un logiciel de gestion et de documentation des ressources d'IA (modèles, codes et sets de données), offrant une vue unifiée de ces initiatives au sein d'une société. Les entreprises utilisent Vectice pour centraliser la visibilité des projets, partager les connaissances du domaine, atténuer les risques des projets de science des données et augmenter le retour sur investissement de leurs initiatives d'IA.
Effectif : 30 collaborateurs
www.vectice.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 20 Janvier 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES