Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Valerian : L'EDI bancaire va connaître prochainement la plus grande migration qu'elle ait connue


La cessation de la maintenance du réseau Transpac annoncée pour le 1er juillet 2011 aura pour conséquence le remplacement des protocoles bancaires existants sous X25 (ETEBAC 3, ETEBAC 5, PeSIT) pour une migration vers les réseaux IP.



Dans ce contexte, le CFONB a défini un nouveau protocole d’échanges de fichiers sur Internet qui se généralisera dès novembre 2009 : EBICS FR 2.4.

La société Valerian met gracieusement à la disposition des acteurs Banques, Entreprises et Editeurs, le premier site public européen de tests automatisés pour la qualification des échanges EBICS français et allemands.
Les objectifs sont d’une part d’encourager les tests d’interopérabilité entre les Banques et leur clientèle Entreprises, et d’autre part, de fournir une solution pratique d’accompagnement à la migration EBICS.

Connectez-vous sur http://qualif-ebics.webank.fr, pour effectuer vos tests de qualification et n'hésitez pas à nous faire part de vos observations et suggestions.

Depuis 1985, la ste Valerian est un acteur majeur dans l’EDI Bancaire & la relation Banque/Entreprise avec une cinquantaine d'établissements bancaires qui lui font confiance pour les produits de télécommunications financières « Espace Banque » et « WeBank ».

www.webank.fr

Dimanche 28 Juin 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News