Quotidien Corporate Finance News
              


Jeudi 26 Mars 2015

VOIP Telecom lève 100.000 euros auprès de Look&Fin pour accélérer son développement sur le territoire national


Du jamais vu ! Seulement 6 heures pour lever l’intégralité des fonds recherchés.



VOIP Telecom, leader français de la voix sur IP pour entreprises, boucle avec succès sa levée de fonds de 100.000 euros auprès de la plateforme de financement par le prêt Look&Fin. Du jamais vu, il n’aura fallu que 6 heures pour lever l’intégralité des fonds recherchés.

Depuis le rachat l’année dernière de VOIP Telecom par BWS, le groupe dispose d’une avance considérable sur ce marché puisqu’il s’impose désormais comme un groupe de télécommunication de nouvelle génération, basée sur les technologies IP/Centrex et des infrastructures dématérialisées en mode « cloud » et propose une offre IP complète aux entreprises.

Cette levée de fonds s’inscrit donc tout naturellement dans la démarche du groupe à se structurer et se développer sur le territoire national pour poursuivre sa dynamique de croissance et s’imposer comme acteur majeur de ce marché en pleine mutation.

« Grâce à cet apport de fonds, nous allons pouvoir consolider notre très rapide développement d’offres de téléphonie hébergée en mode cloud pour PME. Cette levée de fonds coïncide également avec l’ouverture de 3 nouvelles agences en Province cette année et le déménagement de notre siège social que nous ne pouvons plus reculer si nous voulons poursuivre notre croissance et accueillir nos nouveaux collaborateurs.

La force de VOIP Telecom réside sur son expertise et sur l’avance technologique qu’il possède pour proposer une offre complète aux entreprises, qui répond exactement à leurs besoins. C’est cette pertinence métier qui a séduit les investisseurs privés de Look&Fin. Certains d’entre eux sont également dirigeants ou cadres supérieurs, ils ont conscience que le marché VOIP s’accélère et ont immédiatement vu la valeur ajoutée de notre offre.

Le choix de réaliser l’opération de financement via Look&Fin a été un choix fort de notre part : il nous semblait logique de faire appel à un financement innovant pour une entreprise qui propose des solutions innovantes elle aussi. De plus, la possibilité d’obtenir une visibilité en dehors des frontières françaises était pour nous un énorme atout », déclare Stéphane Le Calvez, président de VOIP Telecom.

« Nous sommes ravis d'avoir accompagné les équipes de VOIP Telecom sur ce premier projet de financement. Nous avons lancé la levée de fonds il y a deux jours et les investisseurs ont été immédiatement enthousiastes puisqu'il a fallu seulement 6 heures pour rassembler les fonds. Nous sommes d’autant plus fiers du succès de cette première opération car elle coïncide avec notre arrivée sur le marché français » déclare Frédéric Lévy Morel, co-fondateur de Look&Fin.

Opération VOIP TELECOM en quelques chiffres
Rendement global 12,0%
Taux d’intérêt annuel 7,5%
Investisseurs 37
Ticket moyen 2.700 euros

A propos de Look&Fin :
Créée en 2012 en Belgique, Look&Fin est une plateforme de financement participatif qui s’inscrit dans la tendance globale du « crowdfunding ». Look&Fin met en contact des sociétés à la recherche de financement avec une large communauté d’investisseurs, via un système de prêt. Son actionnaire de référence est EEBIC -incubateur bruxellois créé en 1992 par la SRDB et l’ULB- dont la mission consiste à favoriser la création et le développement de jeunes entreprises.
Look&Fin est soumise à l’autorité des services et des marchés financiers (FSMA) qui autorise ses activités.
www.lookandFin.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS