Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



VIème édition de l’année des Professions Financières : Crise de la dette et financement de la nouvelle croissance


VIème édition de l’année des Professions Financières : Crise de la dette et financement de la nouvelle croissance - Centre des Professions Financières - 283 pages – 25 €



VIème édition de l’année des Professions Financières : Crise de la dette et financement de la nouvelle croissance
La sixième édition de « l’année des professions financières » est introduite par un entretien exceptionnel entre le Président et Ancien Ministre, Edmond ALPHANDERY, et l’économiste et auteur Jean-Marc DANIEL, permettant de confronter leurs visions sur trois grandes questions : la crise est-elle terminée ? quelles leçons en tirer ? et quelles sont les pistes nouvelles pour nourrir la croissance de demain.

Cette parution est consacrée à « la crise de la dette et au financement de la nouvelle croissance ». Sujet ô combien d’actualité auquel les contributeurs à cet ouvrage collectif, grands professionnels de la finance, apportent une grande qualité d’analyse et une vision prospective qui met en lumière les actions que les gouvernements et institutions internationales devront mettre en œuvre, qui s’avèrent délicats et hautement stratégiques :

Quelles sont les voies envisageables d’une nouvelle croissance, sous contrainte budgétaire renforcée ?

« A nouvelle croissance, finance autrement ». propose Michel ROUX tandis que Jean-Hervé LORENZI et Henri ELBAZ envisagent la mise en place d’une « agence de financement de la dette et de la croissance ».

Dans ce contexte, les Banques et les établissements financiers spécialisés tel que Oséo, auront un rôle majeur à jouer ainsi que les Fonds Souverains rappelle Augustin de ROMANET. Mais rien ne pourra se faire sans un repositionnement des autorités et en particulier des banques centrales comme l’indique Denise FLOUZAT devant la nouvelle étape de l’histoire des changes (dollar – yuan – euro), mais la finance peut-elle s’autoréguler s’interroge Olivier PASTRE tandis que pour André LEVY-LANG, la recherche doit aussi s’adapter

« des règles du jeu » à revoir et notamment celles visant à la convergence des normes comptables européennes et américaines comme l’indique Edouard SALUSTRO.

Des « regards croisés » sur la nouvelle donne budgétaire, nationale et mondiale qui contribuera à éclairer la réflexion des professionnels de la finance comme d’un large public sur un sujet qui est loin d’être épuisé.

Immanquable.

VIème édition de l’année des Professions Financières : Crise de la dette et financement de la nouvelle croissance
Jean-Louis Chambon
Président du Prix et du Cercle TURGOT, et de la Fédération Nationale des Cadres Dirigeants


Retrouvez les chroniques de Jean-Louis Chambon sur www.canalacademie.com

Jeudi 16 Juin 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News