Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

VIA à l’origine d’une nouvelle initiative pour promouvoir l’architecture client-serveur en entreprise

Une session du VIA Technology Forum 2006 qui se tient cette semaine à Taiwan s’efforce d’élaborer des stratégies pour surmonter les défis de l’informatique professionnelle d’aujourd’hui et illustre les avantages des plates-formes réseau de VIA.


VIA Technologies, Inc., concepteur et développeur de technologies semi-conducteurs et de plates-formes PC, annonce la «VIA Connected Client Initiative», destinée à sensibiliser les entreprises sur l’architecture client/serveur qui offre une solution pratique et économique aux défis posés par la gestion globale des parcs informatiques. Cette question fera l’objet d’une session spécifique, lors de l’édition 2006 du VIA Technology Forum, qui s'est tenu à Taipei le jeudi 8 juin.

Les clients légers et autres systèmes réseau tirent pleinement parti des avantages offerts par l’architecture SAAS (« software as a service ») en termes d’infrastructure et de sécurité pour l’exécution d’applications en mode client-serveur et le stockage centralisé des données. Cette approche innovante et économique de l’informatique en réseau permet aux entreprises de simplifier leur infrastructure informatique, d’en optimiser la gestion tout en renforçant la protection des données. Enfin, elle optimise le retour sur investissement. Premier fournisseur de puces pour ce marché, VIA prend la tête d’une campagne de promotion en faveur de cette architecture. Cette initiative vise aussi à illustrer les avantages et les économies supplémentaires rendus possibles par les plates-formes réseau de VIA.

«Nous pensons que cette année marquera un tournant décisif pour l’informatique en réseau. Les entreprises confrontées à la nécessité de renouveler leur parc de PC en profiteront pour chercher des moyens plus efficaces de combattre les problèmes cauchemardesques de sécurité, et pour faire en sorte que leurs collaborateurs restent connectés en permanence au système d’information de l’entreprise», déclare Richard Brown, Vice President Marketing chez VIA Technologies, Inc. «Premier fournisseur de puces des plus grands noms de l’informatique réseau, tels que HP, Neoware et Wyse, VIA est idéalement placé pour promouvoir l’architecture client/serveur auprès des entreprises».

Ciblant la clientèle haut-de-gamme et mobile aussi bien que l’utilisateur lambda, les plates-formes réseau de VIA sont architecturées autour des processeurs très peu gourmands en énergie VIA Eden et VIA C7, associés à des jeux de circuits graphiques VIA C-Series et, en option, à une solution sans fil VIA VT6656. Capitalisant sur leurs atouts — basse consommation, sécurité matérielle et informatique distribuée — les plates-formes VIA, performantes et polyvalentes, permettent de réaliser des postes clients dont la consommation n’excède pas 16 watts. Leur performance par watt est inférieure de moitié à celle des solutions concurrentes.

Les produits basés sur les plates-formes réseau de VIA disposent de nombreuses caractéristiques : moteur de sécurité VIA PadLock intégré x86 le plus évolué au monde, qui assure une protection des données de niveau militaire sans incidence sur les performances, cœur graphique UniChrome™ IGP Pro de VIA avec accélération MPEG-2 intégrée et moteur vidéo Chromotion CE pour une gestion performante et fluide de la vidéoconférence, audio multi-canal VIA Vinyl pour une restitution parfaite du son, et affichage sur deux écrans (Duoview) pour une productivité accrue.

«Nos clients reconnaissent que les plates-formes clients VIA constituent une solution globale, sécurisée et performante leur permettant de tirer pleinement partie des avantages de l’architecture client-serveur. Une solution qui leur permet de réaliser des économies substantielles sur le coût total d’exploitation (TCO)», déclare Epan Wu, Deputy Director, CPU Product Marketing, chez VIA Technologies, Inc. «Cela nous place dans une position privilégiée pour aider nos clients à promouvoir l’architecture clientserveur auprès des entreprises et des administrations dans le monde entier».

Pour plus d’informations :
www.via.com.tw/en/initiatives/connectedclient

La session technologique « Client Réseau » au VTF2006

Le jeudi 8 juin, à l’occasion du VIA Technology Forum qui se tient à Taipei, Taiwan, des acteurs clés du secteur informatique se pencheront sur les nouvelles tendances et les défis de l’informatique professionnelle. Ils examineront comment l’informatique en réseau peut contribuer à relever ces défis. Avec des présentations assurées par HP, Citrix, IDC, ASE ainsi que VIA, cette session technologique ne manquera pas d’attirer des DSI et des responsables informatiques de la région, issus de différents secteurs de la vie économique, ainsi que des personnalités du monde de l’économie et des médias.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir un certain nombre de systèmes en réseau provenant des plus grands fabricants constructeurs du monde, illustrant la forte implantation des plates-formes réseau de VIA.

Pour plus d’information sur le VIA Techonology Forum et le parcours VIA Connected Client (architecture client) : www.via.com.tw/vtf

À propos de VIA Technologies

VIA Technologies est le premier fournisseur sans usine de jeux de circuits, de processeurs x86 basse consommation, et de solutions complètes pour la connectivité, le multimédia, les réseaux et le stockage qui sont des vecteurs d’innovation pour les marchés du PC et de l’embarqué. Le siège de VIA est à Taipei (Taiwan), et la société possède des centres techniques aux États-Unis, en Asie et en Europe. Les clients de VIA sont les principaux constructeurs, fabricants de cartes mères et intégrateurs de systèmes. www.via.com.tw

Mardi 6 Juin 2006



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES