Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

VATBox.com clôt un financement en capital de croissance de 24 millions USD conduit par Viola Private Equity

Les solutions automatisées de récupération et de gestion de la TVA permettent aux entreprises du Global 2000 de maximiser leurs remboursements TVA et d'en assurer la gestion et la conformité.


VATBox, le premier fournisseur de solutions cloud automatisées de récupération et de gestion de la TVA, a annoncé la clôture d'un nouveau financement de 24 millions USD. Ce dernier a été conduit par Viola Private Equity avec la participation d'investisseurs privés existants. Ce financement permettra à VATBox de poursuivre ses plans de croissance agressifs et d'accélérer son avancée au sein de l'énorme marché en croissance de la récupération et de la gestion de la TVA.

L'entreprise VATBox a été fondée en 2013 par le PDG Isaac Saft et le président Noam Guzman. Grâce à sa grande expérience sur le marché des logiciels d'entreprise, VATBox, en coopération avec Yoram Hordan (directeur des opérations), ancien vice-président principal des opérations internationales chez Comverse, et une équipe de 60 employés, est devenue un acteur majeur dans le domaine de la récupération et la conformité de la TVA. L'entreprise compte des centaines de multinationales parmi ses clients, y compris des grandes marques et des sociétés du Fortune 500.

VATBox a l'ambition de remplacer le procédé actuel de récupération manuelle de la TVA par une solution innovante, entièrement automatisée et axée sur les données, qui maximise les remboursements et offre une visibilité et une conformité dans toutes les entités mondiales. La technologie exceptionnelle de VATBox assure que toute TVA transfrontalière ou non structurée payée par le client sera enregistrée, sélectionnée, évaluée et remboursée automatiquement.

VATBox opère dans de nombreux pays à travers le monde et se concentre actuellement sur le renforcement de sa présence au sein de marchés existants et de nouveaux marchés.

Sami Totah, partneraire chez Viola Private Equity, a déclaré : « La solution entièrement automatisée de VATBox permet d'obtenir des remboursements plus élevés et offre la gestion que les clients exigent, ce qui résout le vieux problème de la gestion complexe de la TVA. Le succès de l'entreprise auprès des ses clients du Fortune 500 dénote un succès commercial important. Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de l'excellente équipe de VATBox en vue de développer le leader de l'industrie du remboursement de la TVA. »

Isaac Saft, PDG de VATBox, a ajouté : « Les taxes indirectes représentent un coût massif pour toute entreprise internationale. Durant des décennies, le marché de la récupération de la TVA a été contrôlé par des fournisseurs de services manuels offrant des services limités, inefficaces, risqués et non visibles, ce qui poussait les entreprises à laisser des milliards d'euros de TVA sur la table et à s'exposer à un risque considérable. Dans l'environnement complexe de la fiscalité indirecte actuel, les dirigeants désirent contrôler, prévoir et optimiser les procédés financiers au moyen d'une technologie qui, étonnamment, n'a pas évolué depuis sa création, lorsqu'on ne parlait guère de gestion. En tant que premier et unique acteur technologique de ce marché, nous fournissons des solutions totalement sûres et faciles d'utilisation qui maximisent les remboursements de la TVA, tout en offrant un aspect essentiel de conformité et de gestion qui n'était pas disponible auparavant. Nous sommes très heureux de collaborer avec Viola Private Equity alors que nous continuons à bouleverser ce marché en plein essor. »
www.vatbox.com

Viola Private Equity est une filiale de Viola Group, le premier groupe de capital-investissement privé israélien axé sur la technologie, disposant de plus de 2 milliards USD sous gestion.
www.violape.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 7 Septembre 2015




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES