Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



V.bank, solution du groupe Viveo : la réponse technologique aux nouveaux défis des Banques Ouest Africaines


Actuellement, les banques de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont l’ambition de devenir des établissements financiers de dimension panafricaine. Pour y parvenir, elles s’appuient sur trois leviers forts : renforcement des capitaux propres, ouverture à des investisseurs & actionnaires et refonte complète de leur gestion & management via de nouveaux outils. Il en va de même pour les banques ivoiriennes, puissance financière du continent africain malmenée suite à une période trouble, qui souhaitent aujourd’hui se moderniser afin d’accélérer leur développement et relever de nouveaux défis. Acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, le groupe Viveo s’implique dans le débat de la modernisation du secteur bancaire ivoirien en organisant un séminaire, le 25 mars prochain de 9h00 à 13h00 à l’Hôtel Ibis Plateau d’Abidjan, sur le thème « V.Bank au cœur de la stratégie et de la productivité des établissements financiers ».



A cette occasion, le groupe Viveo présentera V.bank, la référence des progiciels « globaux bancaires » du marché français et véritable alternative aux solutions récemment déclarées obsolètes par l’UEMOA. En effet, cet intégré bancaire s’illustre par sa richesse fonctionnelle, à ce jour inégalée, et son approche technologique d’avant-garde. Fort d’une couverture fonctionnelle inégalée et des dernières technologies, V.bank répond aux challenges majeurs des banques ivoiriennes de réduire les coûts d’exploitation, de créer rapidement des nouveaux produits, d’améliorer la sécurité et la qualité de production et d’offrir à leur clientèle une offre cohérente de services. V.bank, c’est l’assurance pour les banques ivoiriennes de piloter et d’optimiser toutes les facettes de leur activité, et plus particulièrement leurs relations avec leurs clients. Outre de présenter sa suite logicielle tropicalisée, le groupe Viveo mettra l’accent sur son partenaire local, Roxsystems Technologies, spécialiste de l’externalisation des systèmes d’informations et de l’infogérance des établissements financiers en zone BCEAO.

Philippe LAZIER, Directeur commercial Afrique du groupe Viveo, conclut « Pays prospère connaissant un renouveau économique, la Côte d’Ivoire dispose du réseau bancaire le plus développée en zone BCEAO. Il nous est apparu donc naturel d’initier notre développement dans cette zone géographique par ce pays francophone en nouant des partenariats locaux, créant des événements spécifiques et en nous impliquant notamment dans les institutions de micro financement. Cet événement illustre notre volonté de rayonner en Afrique francophone, et en particulier en Côte d’Ivoire. »

A propos du groupe Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, le groupe Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes par an depuis 2000) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en terme de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») de fonctionnalités « métier » et de tropicalisation sur les aspects spécifiques à l’Afrique. Fort d’une expérience de plus 25 ans dans le monde de la Banque, le groupe Viveo compte à ce jour plus de 700 clients dans plus de 30 pays.
www.viveo.com

Lundi 17 Mars 2008
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News