Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

V.bank 3.0 : un phénomène dans l’édition de solutions globales bancaires !

Repenser la relation client en y intégrant de nouveaux canaux, proposer le bon produit au bon client, rationnaliser les coûts, transformer des contraintes réglementaires en atouts concurrentiels, tels sont les défis à relever par le secteur bancaire dans les prochaines années. Au cœur de ces challenges, Viveo, acteur majeur de l’informatique et du conseil bancaire, annonce le lancement dans plus de 15 pays de la version 3.0 de V.bank, la seule gamme logicielle qui couvre et anticipe l’ensemble des besoins des différents métiers de la Banque (retail, corporate, private, wealth management, micro-finance).


Elle assure compétitivité et productivité tout en étant conforme à l’ensemble des réglementations. Fruit d’un important programme de R&D (30 000 jours/homme) et du succès mondial de V.bank, cette nouvelle génération de solutions logicielles véritablement « à la carte » s’illustre par sa richesse fonctionnelle inégalée (plus de 12 nouvelles applications créées et plus de 200 nouvelles fonctionnalités ajoutées), son avancée technologique (interface Web 2.0, 24h/24h, temps réel, gestion de forte volumétrie d’opérations) et sa dimension résolument internationale (multilingue, spécifications locales couvertes).

Dans le Magic Quadrant de Gartner et le classement mondial d’IBS Publishing, la version 3.0 de V.bank se place déjà comme la plus innovante, complète et agile des solutions bancaires du marché ; toutes ces qualités intrinsèques au label Viveo lui assure de faire une entrée remarquée sur la scène internationale le 20 octobre prochain lors de son lancement officiel.

V.bank 3.0 : une richesse fonctionnelle inégalée et inégalable.
D’une modularité totale et d’une grande exhaustivité fonctionnelle, la gamme V.bank a comme mission de couvrir la totalité des besoins « métiers », de la distribution des produits à leur production, en passant par la conformité réglementaire. Elle vise à accroître la valeur et à satisfaire les différents profils clients d’une banque, quelles que soient sa taille et son activité. A ce titre, V.bank se décline aujourd’hui en 30 applications qui répondent chacune à un besoin « métier » spécifique, grâce à une profondeur et une richesse fonctionnelles à ce jour inégalées. La version 3.0 de V.bank comprend 12 nouvelles applications qui répondent aux enjeux de la banque de gérer de manière optimale sa relation client, et en particulier le multi-canal et l’e-banking, d’industrialiser sa production bancaire, de lancer selon le concept du « time to market » de nouveaux services packagés et produits d’épargne comme le livret surrémunéré, le livret à taux évolutif.

Ces nouveaux modules experts s’intitulent :
- V.bank Sales&Marketing – un CRM bancaire « pensé et conçu » pour l’industrialisation de la vente, la transformation des prospects et la fidélisation des clients ;
- V.bank online – gestion de toutes les facettes de l’e-banking des particuliers, des entreprises, du corporate et de la bourse en ligne ;
- V.bank Alertes – 100 types d’alertes à destination du gestionnaire ou du client en cas d’anomalies, d’opérations inhabituelles, d’évènements à usage commercial ;
- V.bank Microfinance ;
- V.bank Money Transfer Process – gestion des ordres de transfert (remittance) par différents canaux selon plusieurs niveaux de contrôle ;
- V.bank Prélèvement SEPA (SDD) ;
- V.bank Impayés Chèques - automatisation des déclarations réglementaires conforme à la réglementation ;
- V.bank Cartes Bancaires – gestion globale du cycle de vie de tous types de cartes (contrats, facturation, contrôle d’autorisation et prestataires bancaires) ;
- V.bank Assurance Moyens de Paiement – gestion de tous types de contrats (des opérations administratives au reporting à la compagnie d’assurance)…

A cela s’ajoute de multiples fonctionnalités qui enrichissent et automatisent les modules existants comme l’optimisation de la gestion de la comptabilité, de la prise de décisions, des comptes à vue, des opérations de guichet, de l’épargne, des crédits & garanties, des moyens de paiement selon les nouvelles réglementations en vigueur (contrôle anti-blanchiment en temps réel…), des opérations internationales selon la release de SWIFT de novembre 2009.
V.bank 3.0, nouvelle génération logicielle rationnalisée, collaborative et centrée sur les clients, relève tous les défis de la prochaine décennie du monde bancaire.

V.bank 3.0 : une avancée technologique au service de l’ergonomie et de la performance.
La gamme V.bank se caractérise par son avancée technologique (architecture 100% SOA, temps-réel, modulaire, 3tiers Web), sa robustesse et son approche urbanisée des processus bancaires (modélisation UML). La version 3.0 de V.bank en est le meilleur exemple. Ainsi, cette nouvelle mouture exploite tout le potentiel de l’interface web 2.0 en garantissant aux utilisateurs un espace de travail ergonomique et personnalisable comme l’intégration de widgets, un accès unique aux applications et à un moteur de recherche documentaire. Elle se caractérise également par sa gestion optimisée de la volumétrie, benchmarkée sur les sites dédiés d’IBM, et absorbe toutes les montées en charge.
La version 3.0 de V.bank, c’est également une architecture de déploiement en Haute Disponibilité qui garantit un fonctionnement 24h/24 et 7j/7, et un niveau « sans faille » de fiabilité et de tolérance à la panne.
V.bank 3.0 met véritablement l’innovation technologique au service des métiers bancaires, en privilégiant la performance, la qualité et l’agilité.

V.bank 3.0 : une dimension résolument internationale.
Enfin, Viveo donne une dimension internationale à la version 3.0 de V.bank, en la déclinant en 15 langues (français, anglais, espagnol, italien…) et en l’adaptant aux spécifications locales d’une quinzaine de pays situés en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Amérique. En parallèle, Viveo s’appuie sur ses filiales européennes (Belgique, Suisse, Roumanie), ses bureaux de représentation (Etats-Unis, Angleterre, Algérie, Sénégal et Chine) et sur ses partenaires locaux dûment certifiés. Sa présence sur les quatre continents, sa maîtrise des spécificités culturelles & réglementaires et son équipe aguerrie à l’international lui permettent ainsi de déployer ses solutions et d’assurer une assistance globale dans plus de 30 pays.

V.bank 3.0 offre la possibilité aux établissements bancaires de se développer dans les zones géographiques les plus porteuses, en toute confiance et sécurité.
Afin de présenter cette nouvelle version majeure à un large public, Viveo organise un événement entièrement dédié à V.bank 3.0, le 20 octobre prochain, au Pavillon Potel & Chabot à Paris, où des invités d’honneur et des acteurs de renom du monde de la banque témoigneront. Cet événement sera la 1ère étape d’un « road show » international qui se poursuivra en Algérie (octobre 2009), au Sénégal (novembre 2009), en Roumanie… et ce n’est qu’un début…

A propos de Viveo
Partenaire stratégique des banques et établissements financiers, Viveo développe une offre exhaustive et modulable de progiciels et de services qui répondent à toutes leurs problématiques fonctionnelles, technologiques ou réglementaires. Il se positionne aujourd’hui comme le seul acteur d’envergure européenne, combinant les activités de conseil et d’éditeur, à pouvoir couvrir toutes les facettes d’un projet bancaire de « bout en bout ». Sa politique ambitieuse de R&D (20 000 jours hommes par an depuis 2000) lui permet de proposer l’offre de progiciels bancaires la plus aboutie du marché, en termes de technologie (Architecture Orientée Services « SOA ») et de fonctionnalités « métier ». Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le monde de la Banque, Viveo compte à ce jour plus de 750 clients dans plus de 35 pays.
www.viveo.com

Lundi 28 Septembre 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES