Unilend, leader français du crowdlending fête ses 2 ans : déjà 200 projets financés et 1 million d’euros d’intérêts reversés

Unilend, première plateforme de financement participatif de prêt aux entreprises en France, a fêté hier ses 2 ans chez BPI France. L’occasion de faire le bilan sur le développement continu de cette Fintech lancée fin 2013.



Le pionnier du crowdlending aux entreprises françaises

Leader français du financement participatif de prêt aux TPE/PME, Unilend vient de franchir le seuil de 1 million d’euros d’intérêts reversés aux prêteurs, ce qui est une première en France.
Nicolas Lesur, fondateur et directeur général, explique : « Notre objectif était de créer une communauté où tous les intérêts se rencontrent, avec un accès au crédit facilité pour les entreprises et un investissement rémunérateur pour les prêteurs ».
Avec une offre de prêt réalisée toutes les 2 minutes, et une communauté de 8 500 prêteurs actifs, Unilend est devenu en 2 ans l’acteur de référence en France dans le secteur du financement participatif de prêt aux entreprises.

Des financements simples et rapides, des investissements rentables

Aujourd’hui, plus de 200 projets d’entreprises ont pu être financés via la plateforme pour un montant total emprunté de plus de 16 millions d’euros. Les financements réunis ont d’ailleurs permis la création de plus de 100 emplois au sein de ces entreprises.
Côté investisseurs, ce placement dans l’économie réelle s’avère rentable avec un taux de rendement global net de 5,37%.

Perspectives 2016

Forte de son succès, Unilend entame aujourd’hui un nouveau cycle de développement qui lui permettra de flécher encore mieux l’épargne des Français vers les entreprises. La plateforme lancera d’ici quelques semaines un outil d’aide à la répartition des prêts pour ses prêteurs.
Unilend va aussi poursuivre sa dynamique de développement sur de nouveaux marchés, avec un lancement en Italie prévu dans quelques mois.

www.unilend.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 28 Janvier 2016


Articles similaires