Corporate Finance News
              


Lundi 17 Octobre 2016

Unilend, 1ère plateforme de prêt à être autorisée à intermédier des minibons


Unilend, le leader français du financement participatif sous forme de prêt, est la première plateforme à être autorisée à opérer des minibons.



Depuis 2013, Unilend a relancé l’utilisation des bons de caisse pour permettre aux particuliers de prêter directement à des PME.

Le 1er octobre dernier, les bons de caisse ont été remplacés par les minibons que seuls les Conseillers en Investissement Participatif (CIP) autorisés par l’Autorité des marchés financiers (AMF) peuvent désormais proposer.

Ces minibons, dans la continuité des bons de caisse, permettront aux personnes morales de prêter sur Unilend et aux personnes physiques de prêter des montants supérieurs à 2 000 euros par projet, limite actuelle aujourd’hui fixée pour les prêts réalisés via les Intermédiaires en Financement Participatifs (IFP).

Nicolas Lesur, fondateur d’Unilend, se félicite de cet important développement : « Après avoir réintroduit les bons de caisse en 2013, nous sommes très fiers d’être les premiers à être autorisés à intermédier des minibons. Ces minibons sont très attendus par notre communauté de prêteurs qui pourront continuer à prêter dans un cadre rénové ».

A propos d’Unilend :
Leader français du financement participatif de prêt aux PME, Unilend permet à des entreprises de toute la France et de tous secteurs d’activité d’emprunter directement auprès du grand public. Fort de la plus grande communauté de prêteurs actifs (10 950) en France, Unilend est devenu en 3 ans l’acteur de référence dans le secteur du crowdlending. Unilend a déjà permis de financer plus de 280 projets pour un montant total de 21 millions d’euros.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS