Quotidien Finance, Crypto Daily News


              



Uni Expansion Ouest entre au capital du groupe AORF


AORF est spécialisé dans la réparation, la maintenance et la fonderie ferroviaire. La holding est constituée de trois filiales: ABRF Industries (ABRF) à Châteaubriant (44), SDH Ferroviaire (SDHF) à Saint Denis de l’Hôtel (45) et depuis février 2009, Sambre et Meuse à Feignies (59).



Le groupe développe une activité complémentaire, en synergie avec son savoir-faire : la construction de wagons neufs, et notamment, des wagons porte-autos et des wagons porte-containers.
Cette diversification répond à des besoins de renouvellement du parc de wagons européen en raison du matériel roulant vieillissant. L’enjeu consiste à proposer des produits plus performants techniquement que les wagons fabriqués par les Pays de l’Est.

Pour conquérir ce nouveau marché, avec le soutien d’Uni Expansion Ouest et de Synergie Finance, AORF a mis en place une stratégie offensive de R&D. Un investissement de 5 millions d’euros a été réalisé dans l’outil immobilier et les moyens industriels de production, notamment des robots de soudage. Parallèlement, un important programme de recrutement a été lancé.

Pari réussi.
Depuis février 2009, 3 wagons sortent quotidiennement des chaînes de production d’ABRF et de SDHF, ce qui représente une production annuelle de 600 wagons.

De plus, en février 2009, le groupe AORF a augmenté sa participation pour devenir majoritaire dans le capital de Sambre et Meuse en passant de 33% à 53%.
Au cours de l’exercice 2008-2009, le groupe AORF a doublé son chiffre d’affaires et a franchi le cap des 80 millions d’euros. « notre carnet de commande prévisionnel nous permet d’envisager un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros à l’horizon 2012. Compte tenu de l’actualité du marché de l’automobile et du transport en particulier, AORF est appelé à poursuivre son développement et à jouer un rôle de tout premier plan dans la restructuration de la filière ferroviaire.» explique Jean Luc Remondeau, PDG du groupe AORF.

AORF
- Date de création : 2003
- Siège : Saint Denis de l’Hôtel (45)
- Activité :maintenance, transformation, construction de wagons de fret et fonderie de pièces ferroviaires
- Chiffre d’affaires consolidé 2008 : 70 millions d’euros
- Effectif : 530 personnes
- Dirigeant : Jean Luc REMONDEAU, PDG
- Site internet : sdhfer.fr ou abrfi .com

Investisseurs financiers
- Uni Expansion Ouest
- Synergie Finance

Uni Expansion Ouest est une société de capital investissement qui accompagne les entreprises du Grand Ouest dans leurs projets de développement, de réorganisation de leur capital ou dans des reprises en LBO (Leverage Buy Out). Filiale de 8 Caisses Régionales du Crédit Agricole, UEO, avec une dizaine de collaborateurs, intervient en Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes. Uni Expansion Ouest détient plus de 85 participations dans des PME réalisant entre 5 et 500 M€ de chiffre d’affaires.
www.ueo.fr

Dimanche 7 Juin 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite




Cryptocurrencies



Finyear - Daily News