Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Une salle des marchés dernier cri pour Audencia Nantes


Bientôt, l’animation et les technologies de pointe propres à un marché financier feront partie du campus d’Audencia Nantes grâce à l’installation d’une nouvelle salle des marchés Bloomberg.



Conçue pour que les étudiants se familiarisent avec les opérations boursières, la nouvelle salle comprendra 9 postes permanents connectées aux flux boursiers du monde entier. Ainsi, elle utilisera les mêmes outils que les banques et les sociétés de bourse.

La salle reproduira au mieux les conditions d’une vraie salle des marchés grâce aux écrans multiples, à un système vidéo, à de nombreux téléphones et à son emplacement au cœur de l’Ecole tout près de l’accueil. Cette proximité du lieu de passage principal d’Audencia contribuera à recréer un vrai environnement de salle des marchés où les nuisances sonores, les confirmations ou propositions simultanées, les communications téléphoniques entrecroisées sont plus la règle que l’exception.

Opérationnelle à partir du 1er juin, cette nouvelle salle sera utilisée aussi bien pour des formations à l’outil que pour des cours appliqués à la gestion du risque ou à l’évaluation financière de sociétés, d’actions, d’obligation et de tout produit financier. Elle servira également pour différentes activités associatives ou de recherche.

Les étudiants concernés auront même la possibilité de passer la certification Bloomberg qui atteste d’une maitrise opérationnelle de l’outil vis-à-vis d’un futur employeur.

Traditionnellement connu pour ses services aux marchés financiers, le groupe américain Bloomberg est aujourd’hui également reconnu pour son expertise dans l'information économique et financière aussi bien en tant qu’agence de presse que via de divers médias.

www.audencia.com

Vendredi 25 Mai 2012
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Sylvain de Matiron le 30/05/2012 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellent. Je pense que cette salle des marchés va renforcer encore la pertinence du programme Audencia grande école et marquer la différence avec certaines écoles de commerce qui font beaucoup de bruit pour pas grand chose. Bravo à toutes les équipes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News