Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



Une école de dégustation à Shanghaï


Le premier centre international de dégustation de Shanghaï vient d’être inauguré par diverses personnalités, dont Yves Bénard, figure du champagne, président de l’INAO et depuis peu de l’OIV.



Une école de dégustation à Shanghaï
Cette école s’étend sur 500 mètres carrés dans un des plus vieux quartiers de la ville, et s’appelle World Wine Education. Elle se trouve au quatrième étage d’un immeuble baptisé la Cité du Vin, avec quatre salles de cours et de conférences. Tous les animateurs ont été formés en France.

Cette école doit beaucoup au dynamisme d’un certain Monsieur Yu, l’un des importateurs de vins les plus connus en Chine. Homme d’affaires avisé, il a construit un petit empire avec une revue viticole, six caves à vins, un restaurant gastronomique et une entreprise de négoce spécialisée dans les grands vins français. Il croit fermement à un fort développement de la consommation dans son pays, et l’accompagne avec des investissements dans la formation, comme cette nouvelle école.

Pour la diriger, Monsieur Yu a fait appelle à une Chinoise aussi francophile que francophone, Jia Peng, diplômée d’un BTS Tourisme à Reims, spécialiste du champagne et des grands crus français, journaliste férue de gastronomie et de dégustation, qui est la directrice de l’école. Elle a recruté une équipe de formateurs qualifiés tels que le sommelier Philippe Faure Brac, ou bien Mme Constant, master of wine. Son but avoué est de faire de l’Ecole de Shanghai le centre de formation le plus professionnel de toute la Chine.

© JDV - Le Journal Du Vin
Partenaire expert de CFO-news pour la rubrique vin et oenologie.

www.lejournalduvin.com

Mardi 21 Juillet 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News